Comment fabriquer un telegraphe ?

9buck9 - 21 févr. 2011 à 07:23
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 févr. 2011 à 09:14
Bonjour,
je voudrai me fabriquer un télégraphe ou autre dispositif de communication sans fil dans de longues distance ... quelqu'un peux m aider ?

5 réponses

Salut je suis sérieux, je suis pret a metre un an pour ce projet je ne veux pas le réinventer mais juste en construire un parce qu il y a pa de signal de cellulaire a mon chalet et pour communiquer avec la famille ... le telegraphe sans fil peux allez tres tres loin je pense. PS: le sujet de ton lien dans wiki est non existant ...
merci de me repondre cordialement mike
4
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
21 févr. 2011 à 08:08
Bonjour

Pourquoi réinventer ce qui existe : la radio le téléphone ou ou la cibi.
Ce projet n'est pas évident à mettre en place il faut avoir une sérieuse notion d'électronique et maitriser les fréquences radio.
Lire ce qui suit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band
Cordialement.
3
je pense pas faire des annes d etude juste pour un projet pour mon chalet .. mais j ai un livre de sa ...
3
Sérieux, je veux bien, mais croyez-vous que l'on puisse émettre sur les fréquences que l'on veut, il y a des lois, des fréquences à respecter, passer des examens pour avoir une licence.
De plus pour fabriquer ce genre d'appareil, il faut une solide connaissance en électronique, ce qui nécessite des années d'études
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
22 févr. 2011 à 09:14
Bonjour
Ci-joint site , s'il ne passe pas fais cibi sur google tu auras de quoi lire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band
Cordialement
2