Comment enlever un crepis plâtre interieur?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
-
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Bonjour,
Bonjour à tous.
J'ai un vieux crepis peint sur mes murs ds tous mon appart. C'est un crepis en plâtre poser sur un mur en plâtre et il est peint.... J'ai commencé à le retierer à l'aide d'une spatule mais ça n'avance pas tres vite même voir pas du tout :-)
Avez vous une autre solution pour le retirer? Utilisation d'une machine? J'ai déjà essayer de l'humidifier mais avec la peinture l'eau ne penetre pas...
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
8
Merci mais j'ai déjà commencer à le retirer et c'est trés long!!!!. je vais l'enlever entierement , c'est juste que je cherche une solution pour aller plus vite.
Messages postés
37155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 107
alors de l'huile de coude, il n'y a que ca!
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
417
Bonjour,
Si vous arrivez à l'enlever sans abimer le plâtre ou l'enduit du mur, c'est que ce n'est peut-être pas du plâtre. L'aspect ne veut rien dire. Il existe de nombreux crépis d'intérieur, à base de pate à papier, mais cela ne se voit pas, au premier abord. Si c'est le cas, une machine à vapeur vous sera fort utile. Laissez tremper un morceau de crépi dans un peu d'eau, si c'est de la pate à papier, elle va se ramollir trés vite, sinon bon courage!
Messages postés
37155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 107
bonjour

le retirer va vous poser trop de problèmes !

comme vous le dites il est dur a retirer, ce qui veut dire qu'il tient bien. au fur et a mesure que vous allez vouloir le retirer, vous allez aussi retirer le platre du dessous, ce qui vous obligera a enduire tout vos murs.

donc ne vous fatiguez pas, lavez votre mur a la lessive saint marc (oxidryne), rincez.

puis une fois sec enduisez votre crépis pour avoir une surface plane !