Ouvrir un disjoncteur pour changer un fusible

Signaler
-
ys09_stf
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Bonjour,
hier soir, mon compteur electrique a disjonté 2 fois en 10 minutes , alors qu'il n'y avait qu'un appareil electrique qui fonctionnait; je sais que c'est le fusible de la prise de courant de cet appareil, mais je ne sais pas comment on ouvre le disjoncteur concerné pour changer le fusible

2 réponses

Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
227
Bonjour,
Vous dites: "hier soir, mon compteur electrique a disjonté 2 fois" et "je sais que c'est le fusible de la prise de courant de cet appareil". Si le disjoncteur qui a déclenché est le disjoncteur principal de l'installation c'est soit un 300, soit un 500ma. Je ne vois pas comment le fusible de la prise pourrait faire disjoncter le différentiel général. Si le différentiel saute, mais pas le fusible alimentant la prise, c'est que votre appareil est en défaut à la terre. De quel appareil s'agit-il? Essayez de le brancher sur une autre prise ou essayez un autre appareil sur cette prise et dites nous ce qui se passe.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
11
Bonjour
Dans un disjoncteur y a pas de fusible, ou réarme en remontant la manette tout simplement!
Si c'est un porte fusible il y a plusieurs modèle mais en général on tire dessus et cela doit s'ouvrir ,il y a toujours une petite manette!