Four sur prise 16 ampère

Signaler
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
-
Bonjour,

Voulant brancher un four (2.7 kw 230v et 50 hz monophasé) mais ne possédant plus qu'une prise traditionnel (230 v 16 a).

Je voudrais savoir si la protéction est suffisante car les normes indique 20 ampères mais si je calcule mon intensité cela correspond à environ 12 ampère (p=ui donc i=p/u soit 2750/230 donc 12a)?

Il aurait il un souci avec le diamètre des cables?

merci par avance

cordialement
fred

4 réponses

Rebonjour, merci pour ces réponses,pour info le cable fourni avec le four est en 1.5 carré et l'alimentation en sortie du disjoncteur differentiel lui est en 2.5 pensez vous que je puisse brancher sans craindre un echauffement ou la fonte des cables

merci par avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

bonjour je tire une ligne electricque du four au tableau electrique il faut regarder sur l embalage du four les inscriptions du fabriquant quand a moi j 'ai le meme four que vous avec un dicjoncteur de 16 amp au tableau quand au cable electrique du 2 '5 est preferable
Messages postés
3049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
1 447
Bonsoir

Pour un four la norme préconise un circuit en 2,5² protégé par un disjoncteur 20A maxi (donc 16A ou 20A)

A noter que le disjoncteur protège contre les surcharges, le circuit jusqu'à la prise, pas le four qui est derrière.

Ce genre de circuit convient pour tous les fours domestiques

@+
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
8
bjr quelle marque votre four ? et type ?

@+