Llégalité conduit cheminée commun fumée et odeurs cuisine

athos - 7 avril 2011 à 23:49
dan57100 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 8 avril 2011 à 00:53
Bonjour,
1 / J'ai en commun un conduit de cheminée (feu de bois) avec le conduit d'évacuation des odeurs et résidus graisseux de cuisine d'un traiteur en cour d'installation. Est ce légal ou faut il un conduit pour mes fumées ET un conduit pour ses odeurs , les deux devant etre 100% séparés jusqu'en haut vers l'extérieur ?

2 / Si le traiteur doit installer un extracteur d'odeurs celui ci doit il etre mis juste au dessus de la hotte ou tout en haut du conduit près du toit ?

Avec mes remerciements pour votre réponse

athos
A voir également:

1 réponse

dan57100 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 8
Modifié par dan57100 le 8/04/2011 à 18:25
bjr athos

le conduit de hotte doit obligatoirement etre séparé du conduit de fumé

suivant le type de hotte, le groupe d'aspiration peut etre situé a l intérieur de celle-ci, déporté dans une reserve ou en extérieur ou en tourelle a l extremité du conduit d'evacuation. Cette hotte doit également faire l'objet d'un contrat d'entretien obligatoire. De plus, suivant le type de bâtiment, ou immeuble, et cahier des charges de la ville, ladite hotte pourait faire l objet d'une installation avec clapet coupe-feu automatique.

@+
0