Réparer une bache de bassin

Signaler
-
 cricri -
En voulant casser la glace qui s'était formée sur mon bassin, j'ai percé la bâche de piscine. Comment réparer ?

22 réponses

id nous avons acheté un kit de réparation et une colle étanche proflex. L'été dernier tout à bien tenu...suite en 2009

bonjour, Une fois la surface à réparer asséchée, et dépoussiérée, on peut utiliser du mat de verre, avec de la résine époxy, ces produit sont vendus généralement dans les centres d'accessoirs auto, et également dans les grandes surface de bricolage, l'avantage de cette solution, est une meilleure résistance mécanique de la réparation, et une parfaite étanchéité. Mais ce n'est qu'un avis d'un bricoleur, sans prétention. Cordialement.

Bonjour si c' est de la toile vynile une simple piece de cette méme toile de la taille de la dechirure et un decapeur thermique avec un petit rouleau à papier peint en chauffant la piece sur la place à reparer avec le rouleau appliquer

sécher et dépoussiérer l'endroit ou la bâche est percée,découper 2 morceaux de plastique rigide dans un couvercle de sceau. glisser 1 morceau coté sol et bourrer de silicone presser fortement,remettre du silicone coté bassin et appliquer l'autre morceau de plastique par dessus lisser le silicone sur les bord du plastique nettoyer autour. attendre environ 1h et refaire le niveau d'eau. réparation rapide peu onéreuse et durable dans le temps. jo a+

il existe des kits de réparations pr baches liner etc...

il existe des produits en conséquense je vous conseille d'aller voir un marchant pr piscine

BONJOUR IL FAUT VIDER LE BASSIN SECHER LE TROU ET VOUS METTEZ DE LA COLLE VPC ET VOUS METTEZ UN BOUT DE BACHE PLUS GRAND QUE LE TROU VOILA CORDIALEMENT

Bsr Cela dépend de la taille, un trou ? une rustine peu suffir, une entaille, un kit est préferable. Dans tous les cas ne jamais "percer" la galce en tapant les vibrations provoque un stress parfois fatal a vos poissons, utiliser une casserolle avec de l'eau tiede ( ne pas renverser l'eau, mais poser la casserolle sur la glace et la faire fondre a+

bjr si ce sont des poissons rouge ils vivront sous la glace ne la casse pas tu pourrais les tuer cela ferais une pression en cassant la glace et il faut que tu sache que les poissons ne mangent pas en dessous de 10 degrés ne les nourrient pas pour la bâche je ne sais pas désolés

Bonjour, C'est la Bâche de protection ou le liner que tu as percé? Car les deux ne sont pas de la même matière et les composants pour la réparation ne sont pas les mêmes. Si c'est la bâche de protection, j'ai réparé la mienne avec un kit spécial que j'ai acheté chez Déjoyaux.

rustine chez les piscinier

en decoupant un bout de bache avec de la colle speciale disponible dans les jardinerie comme "truffaut".Appliquer la colle sur les 2 surfaces et laisser sécher avant de l'appliquer en chassant l'air.

moi ca metait déja arrivé met une rustine de chambre a air de velo mais seche bien la bache et ponce la un peu avant (h)

Bonjour, J'ai eu le même problème il y a un an ! J'ai acheté des kits de réparation pour bache et liner, mais cela n'a pas marché, la coupure était trop grande. Il a fallu donc changer la bache ... A voir donc !

Bonsoir, Si en parlant de bâche de piscine vous faites allusion au liner, il faut etre soigneux avec ce matériel . C'est le liner qui assure l'étanchéité du bassin. Il est vrai qu'il existe des kits de réparation chez les professionnels de la piscine mais prenez quand même rendez vous avec l'un d'entre eux afin de valider la possibilité d'une réparation rapide par l'utilisation d'une rustine . Le liner est une enveloppe préformé réalisée en PVC d'une épaisseur d'environ 0.8mm

bjr pour la réparation de la bache il ne faut pas avoir un trou de plus de 10cm de long il faut simplement avoir un kit de réparation liner vendu chez un pro,la réparation peut se faire à sec ou en immertion,je connais le problème je répare moi meme des piscine bonne journée ps: bien suivre la procédure à tenir

oups ;ne pas casser la glace ;mettre des fagots ou des bouteilles plastique ouverte par le fond les poissons vivent au fond pendant l hiver!lla bache malheureusement je crois qu il va falloir la changer ;car la colle ;ne tient pas j en ai eu l experience! en depannage du collant pour planche a voile mais pas definitif! bon courage !

il ne faut pas csser la glace les poisons on plus chaud moi sa fait des années que mon bassin gel je ne la casse pas

photo de mon bassin

Il exise des rustines comme pour les velos cest le même principe..