Comment enlever le calcaire sur le tambour de la machine à laver ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
lili -
lili -
Bonjour, je n'arrive pas à me débarrasser du calcaire qui s'est accumulé sur le tambour de ma machine à laver malgré l'essai de vinaigre blanc, d'anti-calcaires et de divers produits ménagers. Pouvez-vous me conseiller d'autres astuces ? Merci.
A voir également:
- Calcaire machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Systeme anti calcaire maison - Guide
- Depot marron machine a laver - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Tache de sang machine à laver - Guide
6 réponses
Bonjour
Moi j'utilise du vinaigre blanc, que je verse dans la machine à laver dans le tambour et je laisse tremper toute une nuit , et le lendemain je fais fonctionner à 60° cycle court ou éco.
Aprés j'enléve les traces restantes au chiffon
Recommencer cette opération réguliérement
C'est écolo et sans risque pour votre machine à laver
Bonne chance
M-FRANCE

J'utilise régulièrement un produit spécial anti calcaire vendu dans le commerce au rayon des lessives (W5 ULTRA détartrant). Il permet de nettoyer la machine à laver lors d'un programme à 60° (à vide bien sûr ! ). Le risque avec le calcaire, c'est qu'il ne se trouve pas que sur le tambour mais aussi sur les pièces mécaniques et favorise les pannes. Mieux vaut agir avant...
j'imbibe de vinaigre blanc des torchons que je dépose sur le tambour en enfonçant le tissu dans les trous. Je laisse une nuit, je nettoie avec du papier absorbant et je recommence plusieurs fois de suite jusqu'à disparition. Ensuite il suffit de faire un entretien régulier. Pour les aspérités on peut aussi frotter avec des brosses à dents trempées dans le vinaigre.
Bonjour,
J'utilise aussi le vinaigre blanc. Un litre dans la machine que je fais
tourner au cycle à 95 degrés. Très efficace et sans danger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question