Comment rénover un vieux meuble ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Nous avons récupéré un vieux buffet et souhaiterions le décrasser, le traiter et lui donner une nouvelle jeunesse. Sur les portes du haut, il y a des motif en relief, la crasse est bien incrustée. Merci de vos conseils sur les produits à utiliser.

4 réponses

Utilisateur anonyme

mon mari en a fait 2, il a tout poncé avec du papier qui gratte (je ne sais pas comment ça s'appelle), il a mis le bois et les sculptures à nu, et il a reverni avec un verni spécial satiné, il a fait une armoire comme ça, c'est superbe et d'autres meubles, il a une patience d'ange. Le résultat vaut le travail

1
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, nous allons nous mettre au boulot. Une petite précision, ce meuble a une mauvaise odeur à l'intérieur, il nous a été suggéré de mettre un bol de lait chaud à l'intériuer, avez-vous d'autres solutions ? Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Le mieux est d'enlever saleté et vieilles (s) cire (s) au chiffon imprégné de thérébentine (intérieur et extérieur)... Pour les reliefs dans le bois, mieux vaut utiliser une gouge pour enlever facilement les dépôts. Bien observer si vous constatez la présence de vers à bois (piqûres dans le bois, présence de sciure), auquel cas traiter au xylophène. Une fois bien nettoyé et traité, vous pouvez appliquer une popotte d'antiquaire (ou d'ébéniste) pour meubles cirés (si le meuble est ciré, il en existe pour meuble verni) pour lui redonner du brillant. Et le cirer par la suite avec une cire d'abeille. Si le meuble est abîmé par endroits, vous pourrez trouver au rayon une cire à boucher (en bâton) d'un coloris avoisinant que l'on applique avec une petite spatule ... Bonne restauration !
0
Utilisateur anonyme

j'utilise un produit pour les cafetières melika qui est efficace
0