A voir également:
- Résoudre des problèmes d'humidité
- Bete humidité - Guide
- Taux d'humidité - Guide
- Insecte humidité - Guide
- Humidite - Guide
- Ciron acariens humidité - Guide
2 réponses
Je vous conseille de vous faire assister par une association de défense de locataires, comme la FALC (www.defenselocataire.org) qui saura parfaitement vous conseiller par rapport à la problématique et à vos droits.
Vous pouvez également confier le dossier à un avocat spécialisé dans ce domaine mais vous devrez dans ce cas faire face à des frais d'honoraires.
C'est cette dernière option que j'avais choisi dans le cadre d'une procédure contre mon ancien propriétaire mais bien qu'ayant gagné mon procès, les indemnités versées par le propriétaire ont finalement juste couvert ... les frais d'avocats ...
Il serait peut-être quand même utile de vérifier si indépendamment des travaux qui seront engagés, le jeu en vaut la chandelle ...
Il est assez facile de vérifier si d'un point vue géobiologique votre maison est saine ou malsaine - c'est à mon avis une précaution qui pourrait se révéler utile.
Bon courage !
Marie pierre,
Je te conseille de demander au tribunal compétent de mettre ton loyer en caisse de dépot. Cela ne veut pas dire que tu refuse de payer le loyer mais que tu veut que les travaux soient faits. Pour cela, va voir à la mairie de ton domicile afin qu'il te dise quel tribunal et après fait les démarches. Au pire, tu peut demander à ce que les frais de l'avocat te soit rembourser par la partie adverse. N'oublie pas de faire des photos afin de leur apporter des preuves. Et au pire, demande au tribunal de casser ton bail car c'est insalubre. En tout cas, il existe des association de locataires qui ont des avocats gratuits qui défendent les locataires abusés.
Bisou à toi et à bientot
Laétitia