Frigo combiné congel chaud

hyzza - 20 juil. 2005 à 17:12
 hyzza - 1 août 2005 à 16:46
Bonjour mon frigo combiné congelateur Ariston a un problème. Le frigo est trop chaud : environ 14° c (surtout l'été et je suis dans le sud...) et le congel par contre fonctionne bien. Le frigo tourne tout le temps et il est chaud derrière. Je ne sais pas s'il ya deux moteurs .... je ne pense pas que ce soit réparable ; qu'en pensez-vous ? Est-ce juste le thermostat ( qui est où ? je ne sais pas) ou autre chose ? Merci

6 réponses

bonjour il me faudrait plus de détails car si cela laisse apparaitre une panne grave il ne faut pas moins en etre sur, pour cela il me faut savoir le nombre de groupes le réglage du thermostat les conditions de prise de température et l'état de l'évaporateur (paroi du fond verticale) givre,bloc de glace ,ruissellement pour info la température d'un frigo se relève thermometre dans un verre d'eau au milieu et cela au bout de 24h cordialement richard
0
merci pour votre réponse je vais regarder tout ces détails et vous les donner; nombre de groupes : ce sont le nombre de moteurs 1 ou 2 ? il ya toujours du givre plutôt de la glace qui se forme au fond à droite du frigo tout le long de la paroi. le therrmostat jele régle entre 3 et 4 mais j'ai l'impression que cela ne change rien. a bientôt Merci
0
Bonjour Richard j'ai fait le test du thermométre et il est à 14°C ! je crois que l'achat d'un nouveau frigo s'impose ! je ne sais pas si ça peut être le thermostat ou autre..... Bon week end
0
re hélas c'est le circuit qui est en cause donc pas le choix je pense qu'il est mort car réparation trop onéreuse cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Même problème avec un Fagor Enormément de givre haut de la partie frigo Après dégivrage manuel plus de froid : 14° Congélateur : -26° Compresseur brûlant. Appel d'un dépanneur Diagnostic : circuit froid bouché. J'ai récupéré mon frigo aujourd'hui Recharge gaz, débouchage circuit (bouché en 2 points) , déplacement et prêt d'un autre friogo : 172 euros. Donc à voir. Le givre se forme à l'endroit ou est bouché le circuit. Pour mon cas après un déménagement et un arrêt prolongé, il utilise également un gaz sujet à ce problème (abandonné depuis par tous les fabricants) Cordialement
0
Merci pour vos réponses, je crois que je vais en acquérir un nouveau; le fait d'avoir déménagé beaucoup de fois n'a pas du l'arranger ! Cordialement
0