Variation temperature congelateur

Utilisateur anonyme - 5 août 2005 à 00:52
 richard - 5 août 2005 à 07:55
Bonjour , j'ai un refrigerateur-congelateur thomson qui a maintenant 10 ans depuis qq temps la température varie dans la zone congelateur (j'à la décongelation). j'ai mis un thermometre mini-maxi : la temperature oscille de -24°C à - 3°; lorsque je fais varier le thermostat vers le haut je ne declenche pas la mise en route du frigo par contre si je l'entends fonctionner et que je baisse le thermostat il s'arrête. Est - ce bien le thermostat qui fonctionne mal , avez vous un ordre d'idée du cout de reparation ? peut on le faire soit même ? ou ...faut il changer de frigo ? Merci

1 réponse

bonjour le mode de fonctionnement est bon sur le thermostat la n'est pas le problème il peut avoir malgré tout un souci mais n'interprétez pas mal car je dis bon quelque chose qui parait être mauvais en l'étant effectivement paradoxe de l'écriture un frigo a température peut etre coupé immédiatement en baissant le thermostat mais jamais en sens inverse cela est volontaire afin d'eviter de bloquer le compresseur toutefois sous ce paradoxe peut se cacher une panne d'enclenchement du thermostat malgré tout votre diagnostic fait-il référence a ce jour ou date de cet hiver? important car la réponse diffère totalement cordialement richard
0