Réparer une machine à laver sechante qui ne seche plus...

seb2005 - 4 août 2005 à 23:39
 richard - 5 août 2005 à 09:46
Bonjour à tous, Ma machine à laver Thomson Australe ne sèche plus. J'ai trouvé quelques conseils interessants sur ce forum et je l'ai donc démontée en supposant qu'il s'agissait soit de la résistance chauffante, soit des 2 thermostats... Finalement résistance et thermostats semblent ok. Le problème est plutot qu'en plaçant un voltmètre en sortie de la carte electronique, on s'appercoit qu'il n'y a aucun courant qui sort pour alimenter la resistance. (alors que le ventilateur, lui est bien alimenté) Donc je vois 2 solutions: - la carte electronique a un probleme. Mais c'est surprenant que ce ne soit que l'alimentation de la resistance chauffante qui ne marche pas... - il y a autre chose qui commande à la carte de ne pas alimenter la résistance. Ce n'est pas les 2 thermostats. (puisqu'ils sont en serie avec la résistance, l'absence de courant est donc en amont. Et je les ai vérifié au ohmmetre). Il y a bien un capteur qui semble etre un capeur de température. Je ne sais pas si cela peut-etre lié... Je l'ai shunté (pas forcement une bonne idée car c'est une résistance variable, je pense), mais cela ne change rien. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci, Seb (qui vient d'y passer sa soirée...)
A voir également:

3 réponses

bonjour contrlez aussi le minuteur de séchage et assurez vous d'etre en demi charge cordialement richard
0
Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que cela soit le minuteur, car quand je mets x minutes à secher, ca tourne bien (enfin le ventilateur tourne, mais la resistance ne chauffe pas) pendant x minutes. Je ne vois pas trop ce que je peux controler de plus, car le minuteur est intégré a la carte electronique. Et pour la demie charge, j'ai fait mes tests, en laissant uniquement avec 2 T-Shits humides (essorés). Seb
0
re effectivement je ne voie plus que le module cordialement richard
0