A voir également:
- Quel problème sur mon combi Whirpool ARZ5290h ?
- Whirpool f15 - Forum Electroménager
- Whirlpool lave vaisselle code 15 - Forum Electroménager
- Whirlpool combi 4 ✓ - Forum Electroménager
- Whirpool fxtp6 - Forum Electroménager
- Whirpool f1 ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
'ai eu le même problème que toi après 6 ans de fontionnement.
J'ai réussi à réparer la platine de commande qui se trouve dans le bandeau de contrôle dans le haut du réfrigérateur. Le problème vient d'un défaut d'alimentation lié au vieillissement des condensateurs qui sont sur la carte électronique. La tension d'alimentation n'est plus suffisante pour faire coller le relai qui fait démarrer le compresseur, mais en tapant sur le bandeau ça l'aide à fonctionner.
Pour dépanner, débrancher le frigo, démonter la porte du frigo, démonter le bandeau(ne pas forcer, des vis sont cachées sous des caches plastiques), démonter la carte électronique et débrancher les connecteurs.
Lorsque vous avez la carte, il faut replacer les condensateurs type plastique ( tension >250V) et les condensateurs chimiques.
Je n'ai plus le valeur en tête mais il suffit de les remplacer par des valeurs identiques, il y en a pour une dizaine d'euro...
Si vous avez un fer à souder et les pièces, ça prend 1 heure à tout casser, sinon faite vous aider par un copain electronicien.
Bon courage.
bonjour je pense en effet a un probleme soit du thermostat ou connection
bien aimable de me tenir au courant suivant resultat a plus
Si c'est juste un pb de connectique, que va me facturer le reparateur ?? connaissez vous le prix ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question