Transformer une ancienne cuisinière à bois avec un brûleur à gaz [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 11:29 - Dernière réponse :  cpiat
- 24 oct. 2012 à 13:59
j'ai une cuisinière en bois et je me demandais si c'était possible d'installer un brûleur à gaz pour pouvoir cuisiner sur les plaques et avec le four, je n'ai pas de conduit de cheminée dans ma cuisine et c'est un souvenir de famille qui irait bien dans ma maison. merci
Afficher la suite 

11 réponses

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 11:50
0
Merci
bj j ai u la meme idee que vous mais je ne l ai pas concretisè car j ai trouvez une cuisine complete d occasion mettre une plaque de cuisson gaz ou autre sur une vieille cuisiniere c est possible mais le four sera inutilisale mais il pourra servir a ranger a mon avis
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 14:01
0
Merci
merci pour la réponse je pensais mettre des brûleurs de barbecue dans le compartiment prévu pour le bois et faire fonctionner les plaques existantes sans les enlever, pour le four je ne sais pas si la chaleur rayonnerait jusque là. et la question du tuyau de gaz se pose. Est-il facile de l'intégrer ? peut-être par le tuyau de fumée du poêle ? je suis preneuse pour tous conseil
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 09:13
0
Merci
merci de l'avertissement mon inquiétude est plus sur le point d'arrivée de gaz, un conduit métal ? pour l'arrivée d'air, il y a le volet que l'on peut laisser ouvert à chaque cuisson mais ça ne suffirait peut-être pas pour ventiler suffisamment.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 17:53
0
Merci
Bonjour, Je vous déconseille ce type de transformation. C'est dangereux! cdlt
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 19:02
0
Merci
Bonjour Agnès Comme le dis Rémy, j'ajoute extrèmement danguereux, malgré les mises en garde vous essayez de garder votre idée première, attention, ne pas faire n'importe quoi, il y des vies qui vous sont chère en jeu, y compris la vôtre. Revenez sur terre Daniel
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 19:19
0
Merci
Holà ! vous me faites flipper mais je ne vais rien tenter sans avis et surtout pas la vie de ma petite famille ! ... c'est pourquoi je suis venue visiter les sites de bricolage ou d'échange de conseils, en dernier recours peut-être voir un plombier chauffagiste. mais effectivement peu de conseils en faveur de ce projet, je vais sans doute me résigner et m'en servir de déco. merci
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 08:32
0
Merci
holà ! je ne vais pas faire ce style d'expérience !!!! je suis de naturel prudent, je me renseigne et je ne ne prendrai pas de risque ! je suis la bricoleuse de la maison ,j'ai déjà quelques réalisations à mon actif et j'ai toujours pris les renseignements et conseils nécessaires pour aller au bout de mes idées. il n'y a pas de raison que ça change et je sais reconnaitre quand ce n'est pas possible et je passe à autre chose. l'idée est au placard !! ou à la trappe si vous préférez ! merci
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 10:58
0
Merci
l idee qu a u madame comme la mienne c est de pouvoir cuisiner sur une vieille cuisiniere en installant une plaque de cuisson sur le haut de la cuisiniere comme ci la plaque etait fixe sur un plan de travail de cuisine j usqua la je ne voit pas ou est le danger quand au four meme de la cuisiniere il sera inutilisable bien sur il pourrai servir a ranger la recharge de gaz c est tous est ce que tous le monde a enfin compris cordialement a tous
0
Merci
Moi, j'ai transformé la vielle cuisinière à bois de ma grand mère en découpant la plaque de fonte sur le dessus et en intégrant un plaque à induction. En revanche, le four ne me sert que pour du rangement.
Franchement c'est très sympathique et très joli. En plus, cette cuisinière toute en émail était superbe et ne fonctionnait plus, alors, plutôt que de la mettre à la poubelle c'est tout bénef.
Bonjour,
J'ai aussi cette envie de transformation et je me demande comment découper la plaque de fonte mais surtout quel(s) outil(s) utiliser pour le faire ?
Merci pour votre réponse.
Salutations.
Avec une disqueuse et un disque à métaux. Attention toutefois a bien mettre des lunettes de sécurité et des bouchons d'oreilles. Le faire par étapes parce le support et la disqueuse chauffent. Franchement c'est du travail, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Salutation