Comment faire coller un porte serviette avec ventouse sur un mur en carrelage

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai mis de la colle dessus mais sa ne tient pas

4 réponses

bonjour j'ai eu ce probléme les ventouses ne tenaient pas ,alors je les ai collées avec de la loctite et à ce jour je n'ai plus de problémes bon collage a + j-d-d

La fixation par ventouse n'est pas géniale surtout pour un porte serviette car le poids à porter n'est pas négligeable (augmenté peut être par l'effet de levier selon le modèle) Si les ventouses sont de bonne qualité et si le carrelage est propre et lisse, il suffit en général de mouiller leur intérieur et d'appliquer très fort pour chasser l'air. Cela ne se décolle que si de l'air pénètre entre le support et la ventouse ce qui se produit si le carrelage est poreux, de surface irrégulière ou si la ventouse est de mauvaise qualité. Mais un jour ou l'autre ça se décolle. Si vous avez mis de la colle sur les ventouse , elle sont fichues. Si vraiment vous ne voulez pas percer, si vous pouvez enlever vos ventouse et si la surface du dos de votre porte serviette ainsi dégagé est lisse et de surface suffisante, essayez un bon adhésif double face (Pattex par exemple). Mais, comme les ventouse, cela risque de ne tenir qu'un certain temps et vous allez engager des frais pour pas grand chose. Il existe bien des colles spécifiques mais leur efficacité n'est certaine qu'à la télévision ! Rien ne vaut une fixation par vis, il faut une petite perceuse, un petit foret ,deux petites chevilles et deux petites vis. En choisissant de percer dans un joint horizontal, on n'abime pas grand chose si tel est votre souci. Mais il faudra certainement changer de porte-serviette. Si l'opération vous fait peur, vous trouverez bien un gentil voisin bricoleur qui se fera le plaisir de vous dépanner, moi je suis un peu loin.

c'est pas jojo, mon conseille un porte serviette visé et mieux et pour ne pas percer n'importe ou,regarder que les vises traverse sur les joints, pour le marcage utilisé un crayon, ensuite pour le forêt utilisé du 3/5 ou du 4 mm. glissé les tampons et visé, et voilà un porte serviette qui évitera de tout retrouver à terre tout les jours. ou de vous faire peur au milieu de la nuit.

bonjour, nous avons collé le porte serviette avec< de la loctit> impéccable, prenez soin de coller du premier coup prise immédiate bon ajustement j-d