Comment dépanner mon frigo LG ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2005 à 11:25
 stf_jpd87 - 28 sept. 2018 à 17:56
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un pb avec mon frigo combiné de marque LG modèle GR-349SQF type "No Frost". Le problème est que la partie congélo refroidit, mais pas la partie frigo... De plus le sélecteur électronique de t° du congélo a un fonctionnement bizarre : qd on appuie sur les boutons + et - les diodes ne réagissent plus... D'après la doc succinte, se serait le SELF TEST, prouvant bien qu'il y a un pb ! super, j'avais pas remarqué ! ;-) Comme il n'est évidemment plus sous garantie, j'ai un peu regardé ce que je pouvais faire, et voici mes constatations : - pas d'arrivée d'air froid dans la partie frigo - 1 seul compresseur - après lecture de qques posts sur ce forum, j'ai entrepris de démonter la plaque située au fond de la partie congélo - je bloque car la plaque est prise dans la glace, donc indémontable ! - je suis donc entrain de laisser le frigo décongeler... Voilà, pour moi après lecture de plusieurs posts, j'ai l'impression que l'évaporateur est pris dans la glace, et que le pb viendrait des résistances en charge du dégivragre de l'évaporateur... Est-ce que mes conclusions sont bonnes et comment pousser un peu plus loin mes investigations... (qd la glace sera fondue, bien entendu !) D'avance merci... Nicolas

26 réponses

re, voici le lien qui devrait vous permettre d'avoir la doc technique , pour ce qui me concerne j'en ai téléchargé la notice http://fr.lge.com/general/contact.jsp richard
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2005 à 12:06
Ugh ! Voilà les dernières news... J'ai remonté le frigo avec le module défectueux sans surtout rien shunter, car si le fusible a claqué à cause d'un autre pb, je voudrai pas aggraver le pb, et faire par ex tout cramer ! Donc c'est vrai qu'en ce moment le dégivrage ne fonctionne pas, mais c'est temporaire, donc a priori ss danger ! Sinon, j'ai commandé ce matin la pièce chez Cyberpièces, prix ~40€ fdpin. Normalement je la reçois Mardi ! (WE oblige) Donc après démontage/remontage et une nuit de test, je devrai vous dire Mercredi si ça fonctionne. En effet, est-ce une coïncidence, mais j'ai l'impression que le mode dégivrage se lance la nuit, car le matin je trouve mon frigo en mode SELF TEST (vous savez les diodes allumées...). Je suis complètement d'accord avec vous Richard, je vais qd même surveiller tout ça, j'espère que j'aurai pas à changer le module de gestion (~84€ chez Cyberpièces, oui c'est moins cher qu'on le pensait, même eux étaient étonnés !). Par contre comment surveiller la tempo de dégivrage ??? savoir qd le dégivrage commence, et qd il finit ??? Bon, à bientôt. Cordialement Nicolas
0
bonjour, tout d'abord chapeau pour le site ou vous avez trouvé la doc, car je me demande comment vous l'avez localisé,j'ai l'impression que vous maitrisez parfaitement la langue anglaise pour réussir un coup pareil,je puis vous dire que cela a impressionné quelques professionnels de mes connaissances,car ormis les sites professionnels pour lesquels un compte doit être ouvert (mot de passe et code d'accès) mes relations ne connaissaient pas de tels sites grand public, pour en revenir a l'appareil, savoir quand l'appareil passe en dégivrage est mission impossible, car via la carte electronique et une panne de dégivrage, cela est trop difficile car l'arret du compresseur étant un indice,quand on entend la résistance réagir et la remontée de température du congel, mais comme ce n'est pas le cas en ce moment on ne peut que la confondre avec la régulation, en principe la base du dégivrage serait de 8 heures, soit 3 fois par 24 heures mais???? je suis aussi agréablement surpris du cout peu élevé de la carte, mais tant mieux, toujours est-il que vous avez fait avancer le schmilblic, donc pour l'instant je reste dans l'attente des résultats, cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2005 à 12:57
Merci Richard... Bon, je vais vous dévoilé mon secret, chut ! -> Google ! Eh ben oui, notre ami Google trouve tout ! Il suffit juste de bien savoir s'en servir ! Voilà comment j'ai trouvé la doc : Je connais la réf de mon frigo, et je sais que si y a un plan sur le net, son format sera forcément le PDF... D'où la recherche suivante : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22gr-349sqf%22+pdf&meta= Y'a plus qu'à regarder un peu ce qu'on a trouvé, et en 9ème lien apparaît le site qui propose les docs gratos de ce frigo : http://www.stokes-aus.com.au/StokesAP/info_sheets_LG_Refrigerators.asp Donc la procédure peut-être exportée à d'autres recherches ! Sinon, effectivement ça va pas être facile de surveiller le dégivrage ! Pour les résultats, comme je disais plus haut, ce sera au plus tôt Mardi ! Merci qd même pour ces infos intéressantes... Cordialement Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, mais bien sûr il fallait y penser!!!!!! l'astuce était le format pdf, bravo!!! cela je l'ai a présent en tête(pas prête d'en sortir!!!!!) grace a vous richard
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2005 à 14:17
Ce n'est qu'un échange de bons procédés ! Google est un outil formidable... Y'a plein d'astuces ! Pour tout savoir sur Google et son utilisation, voici un site considéré par beaucoup comme la référence (en anglais malheureusement !) : Google Hacking Database http://johnny.ihackstuff.com/index.php?module=prodreviews Content de vous avoir rendu service. A+ Nicolas
0