Courroie de distribution cassé sur Rav 4

Fleurette76 Messages postés 26 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , Mon RAV 4 de 2005 est en panne, courroie de distribution cassé alors que mon véhicule est en entretien chaque année chez le conssessionnaire Toyota . Es ce normale ? Jusqu a maintenant la courroie n à jamais été changé . j aimerai des avis . Merci
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bjr,quel kilométrage et quand a été faite la dernière distribution et où ça?
0
Fleurette76 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour snocky , le RAV 4 à moins de 98000 kms environ on m'a jamais faite la courroie de distribution et je vais toujours au même concessionnaire Toyota rue Piasceki Le Havre J ai toutes mes factures .
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

La distribution sur ce véhicule est à faire tous les 5 ans.....alors ça tient plus longtemps mais 11 ans pour un diesel moderne ça fait bcp!
0
Fleurette76 Messages postés 26 Statut Membre

Le concessionnaire est en faute il aurait dû me la faire depuis longtemps je vais voir le responsable demain après midi on verra bien !!! Merci et bonne soirée
0

Vs pouvez vs asseoir dessus,allez prouver qu il ne vous l à pas dit..... d autant plus que souvent inscrit dans le bas de toute les factures (inscription en relief)
0
Fleurette76

Bonsoir, des petites nouvelles de mon entretien avec le responsable Toyota . Une demande de recours va se faire auprès de Toyota France . Aucune négligence de ma par . entretien tjrs fait au même concessionnaire depuis l achat du véhicule qui a été reconnu par le responsable , rien de noter sur les factures concernant la courroie de distribution et sur le carnet d entretien il est prévu de changer la courroie à 105000 kms sans notifier l année . Mon moteur ayant moins de 100000 kms ca me laisse songeuse et le responsable aussi . Je croise les doigts pour que se recours soit accepter . Il me faut attendre qq semaines avant de savoir ce qu il a été décidé . En attente de vous redonner des nouvelles je vous souhaite ne bonne soirée .
0
frapat16

Bonjour
Si l'entretien a toujours été fait chez le même concessionnaire; il est anormal en tant que professionnel de ne pas prévenir le client.
Tentez une lettre avec A.R au service relation client (France) en parallèle une lettre chez Toyota du Havre en expliquant que vous allez saisir un juge de proximité.
Même chez Toyota il y a des brebis galeuse, la preuve
0