Problème démarrage clio 2

arnaud -  
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Voila mon problème, j'ai une clio 2 phase II de 2003 1.5 diesel avec 280 000 km

J'ai rouler avec sans problème aujourd'hui et 10 minutes après l'avoir utilisé j'ai voulu la redémarrer mais elle a calé 1 ou 2 secondes après.
Maintenant lorsque je met le contacte, tous les voyant s'allume normalement, lumières, cligno, ext ... tous fonctionne normalement sauf la radio et quand j'essaye de démarrer il y a juste un *clac* puis plus rien sauf si je reste clé tourné alors le clac continue avec un intervalle d'environ 2 secondes, et j'ai en même temps tous les voyants qui s'affole et la lumière du plafonnier qui diminue d’intensité donc je pense que c'est plus électrique que le démarreurs.
Batterie vérifiée et changée avec plus de 12.5 V, cosses nettoyées correctement et non oxydées, j'ai rajouté une masse en plus mais aucun changement, les fusibles sont tous ok sauf si j'en ai oublié, relais ok.
Et enfin, contacte coupé et portière ouverte j'ai toujours la lumière du plafonnier qui ne s'arrête pas de changer d’intensité comme si il y avait un élément qui lui pompe l'énergie a quelque part mais je n'ai pas trouver de fil débranché ou coupé ou dénudé.

J'ai fait plein de forum sur les différents types de panne mais aucun qui ne ma aidé, donc si quelqu'un qui si connait un peut en électrique pouvais me filer un coup de main car moi et l'électrique sa fait 2.

5 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
Bonjour
si le démarreur à 280 000 kms
ne cherchez pas plus loin ; c'est le fautif
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonjour,
Mesurez tout de même la tension de la batterie, sait-on jamais !
Amicalement.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Bjr,prendre la tension de batterie bien a froid et en phase de démarrage (être 2 du coup)
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Toto95
 
Bjr.
Le plus simple est de charger la batterie à fond si elle veut bien...
On essaie un demarrage et si ca ne va pas mieux on prépare le portefeuille pour un démarreur tout beau....
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Non,le plus simple est le multimètre,une batterie chargée a fond ne veut pas dire qu'elle est bonne a coup sûr !
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arnaud
 
bjr, merci des réponses

la batterie étais charger mais a force d'essayer elle s'est vidée, je l'ai mit en charge mais elle n'a pas voulu recharger, j'ai donc racheter une batterie neuve et la c'étais bon, du moins pour la semaine.
elle recommence a le faire, je pense que c'est l'alternateur qui doit être mort car les cosses sont nickels
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonjour,
Pour en être sur, branchez le multimètre (position V DC ou CC selon l'appareil) volts courant continu et mettez en route le moteur, maintenez le régime autour de 1500 tours par minute : la tension doit être supérieure à 14 volts, sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
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