Claquement à la décélération
Thiwal
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d’acquérir une petit vw Fox 1.2 55cv.
Tout va bien le moteur tourne nickel pas de vibration alarmante à l’arrêt et sur route. Les vitesses passent sans problème. Seul petit point qui m’inquiète c’est lorsque je décélère, au moment où le frein moteur viens freiner il y a un petit « clac » qui se fait entendre une seule fois et ensuite tout redevient normal.
Il suffit que j’accélère légèrement et que je relâche la pédale pour que le bruit se manifeste une nouvelle fois.
Le petit clac se manifeste aussi parfois lorsque je m’arrête par exemple à un feu et que la voiture s’arrête net le petit « clac » revient. J’ai aussi remarqué que ça le faisait en passant un dos d’âne par exemple, sûrement lorsqu’il y a un amortis un peu plus prononcé.
Je n’ai pas l’impression que ça soit grave mais c’est inquiétant et perturbant lorsque j’utilise la voiture.
En espérant que quelqu’un puisse m’indiquer quelques éventuel contrôles à effectuer
Bonne journée à vous
Je viens d’acquérir une petit vw Fox 1.2 55cv.
Tout va bien le moteur tourne nickel pas de vibration alarmante à l’arrêt et sur route. Les vitesses passent sans problème. Seul petit point qui m’inquiète c’est lorsque je décélère, au moment où le frein moteur viens freiner il y a un petit « clac » qui se fait entendre une seule fois et ensuite tout redevient normal.
Il suffit que j’accélère légèrement et que je relâche la pédale pour que le bruit se manifeste une nouvelle fois.
Le petit clac se manifeste aussi parfois lorsque je m’arrête par exemple à un feu et que la voiture s’arrête net le petit « clac » revient. J’ai aussi remarqué que ça le faisait en passant un dos d’âne par exemple, sûrement lorsqu’il y a un amortis un peu plus prononcé.
Je n’ai pas l’impression que ça soit grave mais c’est inquiétant et perturbant lorsque j’utilise la voiture.
En espérant que quelqu’un puisse m’indiquer quelques éventuel contrôles à effectuer
Bonne journée à vous
A voir également:
- Bruit clac clac décélération
- Clac clac clac au démarrage -
- Bruit clac clac au demarrage voiture - Forum Citadines
- 3008 ne démarre pas clac clac - Forum Bricolage / outillage
- Bruit clac clac roue avant ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Je voudrais changer de peinture murale pour mon salon et salle à manger - Forum Construction et rénovation
merci pour la réponse rapide!
Je m’aperçois que c’est plutôt un grincement que j’entends et pas un « clac ». J’ai pensé aux amortisseurs mais à l’arrêt j’appuie sur l’avant de la voiture ça ne grince pas. C’est seulement lorsqu’il y a des petits à-coups sur la route (frein moteur lors de la décélération, dos d’âne, trottoirs, trous sur la route)
L’impression que ça grince à l’avant voir même en dessous du véhicule et ça s’entend bien dans l’habitacle
Je vais me renseigner de mon côté
Merci encore pour votre réponse !