Extraction du roulement

iyad -  
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je crois qu'une partie(partie externe) du roulement soit coinçée collé dans l'encoche (non completement extrait) et j'ai besoin d'inserer un nouveau. que dois je faire?

5 réponses

labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Bonjour.

Tout dépend si on a accès des deux côtés où non , une photo serait bienvenu pour vous guider 

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 155

Bonjour

Si votre roulement est coupé en deux que la partie externe est restée dans l'alésage, sans arrache roulement  il va être difficile de l'extraire. .

La seule solution est de couper cette bague avec une Drémel  et un disque 3cm.

Donc être équipé.

Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonjour,

Il serait bon de savoir de quelle machine est équipée de ce roulement .

Extraire un roulement est différent s'il s' agit d'un lave-linge ou d'une bétonnière .

Cdlt,

0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Si c'est accessible des deux côtés, on le pousse avec un burin...si c'est accessible seulement d'un côté, il faut improviser un arrache, moi je soude un gros écrou et je me Sert de la vis pour extraire 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

Bonjour

c'est un jeu de devinette a l'aide d'une boule de cristal??

désolé mais sans connaître le contexte 

voir Merlin L'enchanteur qui pourra peut être nous informer

a savoir de quel produit il s'agit (marque et référence complète ensuite on pourra aviser)

0