Enlever pontage d'un compteur Linky

Leana -  
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

A l'époque mon ex conjoint a absolument voulu faire un pontage sur le compteur Linky pour économiser de l'argent. Malgré les potentielles économies, j'étais totalement contre vu les risques encourus. Il l'a fait quand même. Nous nous sommes séparés il y a 1 an, j'ai gardé la maison et maintenant je l'ai vendu. Depuis tout ce temps, je veux absolument remettre le compteur à l'origine mais il ne veut pas m'aider, ne veut pas le faire et me dit que ce n'est plus son problème maintenant, que c'est à moi de me débrouiller, que c'est moi qui vais avoir des problèmes. Sauf que moi je n'y connais rien, je ne sais pas le faire moi-même, je ne sais même pas quels fils il a touché, et je ne sais pas qui contacter...

Est-ce qu'il faut que j'appelle un électricien ou peut être un technicien linky ? Sauf que j'ai peur d'être sanctionnée alors que je ne suis pas à l'origine de cette fraude...

Vous remerciant par avance,

Cordialement

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 796

bonjour si vous n'avez pas les compétences appeler un électricien

0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Bonjour,

Si Enedis s'en aperçoit, vous aurez un rappel et une amende puisque vous avez bénéficié de cette fraude..

0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Le pire c'est que cette maison es vendue, donc vous n'en êtes plus la propriétaire. 

C'est l'acheteur qui va avoir l'amende environ 500€ de branchement correct, et peu de redressement puisque il en bénéficie depuis peu. 

Voir avec le nouveau propriétaire. 

Cordialement.

0