Compteur linky borne i1/i2 c1/c2

Zezejb -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai depuis quelques mois des consommations d’électricité qui explose

mon Ballon d’eau chaude étant très entartré et vieillissant, je l’ai changé par un neuf

jai regardé un peu pour le contact sec jour/ nuit sur le compteur Linky au cas où cela ne viendrait pas de là .

Le compteur Linky est dans un coffret derrière mon portail et à 50 m de mon habitation

jai deux fils qui partent de I1 et I2 vers, semble-t-il, le fils de l’interrupteur du ballon. Par contre, sur C1 et C2, j’ai deux fils qui partent derrière le Linky vers le coffret côté rue. En regardant sur Internet, tout le monde parle d’un branchement de C1 et C2 directement vers le ballon. Le branchement a dû être fait de la sorte au moment du changement de compteur 

cela vous semble-t-il normal ? Par avance, merci

A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712

Bonjour, hors mi un branchement "pas très propre" il n'y a rien de suspect.

Pour votre ballon d'eau chaud, si en journée vous placez le contacteur jour/nuit sur la marche forcée et que le lendemain il est revenu tout seul sur la position Auto c'est que tout est bien câblé au niveau du compteur (C1 /C2)

Pour i1 et i2, il s'agit de la téléformation, si vous avez un gestionnaire d'énergie pour le chauffage électrique de votre habitation celui-ci est raccordé à i1 /i2.

Fred.ml

0