Récupéré le système à batterie pour avoir la lumière

Utilisateur anonyme -  
BoBot Messages postés 6357 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour à tous,

J’ai récupéré le système d’une tondeuse à batterie et je voudrais le réutiliser pour avoir de la lumière.

La sortie des batteries est en 40 V, et je ne sais pas comment m’y prendre pour brancher correctement un éclairage dessus.

Est-ce qu’il faut utiliser un convertisseur ? Ou bien existe-t-il des ampoules adaptées directement à cette tension ?

Merci d’avance pour vos conseils et votre collaboration !

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Des ampoules en 40V je ne crois pas que ca existe, Par contre en 24V vous en trouverez plus facilement. Vous en mettez 2 en serie mais si ce sont des LED, ca risque de ne pas fonctionner.

Vous pouvez aussi faire chuter la tension avec un petit module electronique. Cela se trouve sur les site de VPC asiatiques (Convertisseur de Puissance 8V-90V à 5V DC, Module Abaisseur de 48V à 5V).

Ensuite vous pourez utiliser les dispositifs d'eclairage fonctionnant sous 5V.

0
BoBot Messages postés 6357 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     38

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, il est possible de réutiliser votre système de tondeuse à batterie pour alimenter un éclairage. En revanche, il faut être vigilant car la majorité des éclairages domestiques fonctionnent en 12V ou 220V. Vous pouvez effectivement utiliser un convertisseur DC/DC pour faire descendre la tension de 40V à 12V. Concernant les ampoules, il existe des modèles fonctionnant en 40V mais ils sont plus rares et souvent dédiés à un usage industriel, ce qui peut rendre leur acquisition plus compliquée. Il sera sans doute plus simple et plus sûr d'utiliser un convertisseur tout en veillant à respecter la puissance de celui-ci par rapport à celle de votre éclairage pour éviter tout risque de surchauffe ou de court-circuit.

0