Remonter pieds de table en formica
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récupéré une table de cuisine en formica qui me vient de mes grands-parents, achetée en 1964.
Pour la transporter et la stocker il y a quelques années, j'ai démonté les pieds et je n'arrive à les remonter !
Tout ce que j'ai, c'est une petite plaque métallique (avec pieds de vis) et une vis pour chaque pied, chaque pied a en haut une fente en forme de U (de la largeur de la vis), et chaque support sous la table pour y insérer les pieds a un trou de la taille de la vis (mais sans pieds de vis).
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à fixer les pieds!
J'imagine que le système de fixation était à peu près le même pour les tables à cette époque. Auriez-vous des conseils à me donner pour remonter les pieds?
Merci beaucoup pour votre aide.


- Rénover pied table formica
- Restaurer table bois plaqué - Forum Peinture
- Rénover table zellige - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparer une table marocaine en zellige ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Rénover meuble en bois de placage - Forum Construction et rénovation
- Peut on mettre une table en bois dehors - Forum Travail du bois
4 réponses
Salut,
ça fait beaucoup de pieds cette histoire ! Bien que les vis aient un "pas", elles n'ont à ma connaissance pas de pieds ...
Il faudrait voir plus précisément comment sont fait ces supports au niveau du plateau, mais de ce que je comprend les écrous carré doivent avoir leurs places dernière pour prendre le tout en sandwich.

