Choix d'un système de douche : pratiques commerciales
awalter1 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m’intéressais à l'achat d'un système de douche encastré. J'ai voulu avoir une marque réputée et plutôt haut de gamme: hansgrohe.
En allant chez un distributeur, j'ai trouvé un pack vers 1500€. En cherchant sur des sites en ligne fiables, je trouve la même référence de pack pour 500€. En en parlant avec la vendeuse, elle me dit qu'Hansgrohe (mais si c'est vrai, ça doit concerner d'autres marques) pour un même modèle, une même référence, fabrique un article de qualité et un autre à bas cout en asie. Les deux se distinguent par le numéro de série apposé sur l'article.
Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, j'ai acheté un wc suspendu Grohe chez bricoman et j'ai été surpris de casser 3 tirefonds de fixation sur les 6 requis (diam de 6) en vissant tranquillement à la main. Etait ce la version bas de gamme?
Merci
- Choix d'un système de douche : pratiques commerciales
- Systeme anticalcaire - Guide
- Retirer joint silicone douche - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Choix alarme maison - Guide
- Système de freinage défaillant - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
Ce n'est qu'un avis
Il faut bien (lire entre les lignes) surtout sur internet.
Si le produit a la même nom avec la même référence, ce ne peut être que le même; car Grohe aurait déjà lancer un procès au distributeur. Le N° de série j'ai un doute car incontrôlable pour un particulier
Pour le Wc suspendu les tirefonds ne sont pas de fabrication Grohe
Cordialement
Bonjour,
Concernant les tirefonds Grohe, ils étaient fournis dans le carton Grohe. C'est à eux de fournir la qualité adéquate. Là ce n'était pas le cas.
Pour la douche, c'est Hansgrohe qui a deux chaines de production pour un même produit (dixit la vendeuse) le produit de qualité et le produit bas de gamme. Donc pas de procès à faire, c'est la stratégie de la marque de faire comme cela.
C'est une stratégie qu'on retrouvait dans les usines centers pour certaines marques. Les connaisseurs d'une marque donnée ne retrouvaient pas la qualité des produits qu'ils connaissaient dans les boutiques avec pignon sur rue.
Cordialement
Grohe et Hansgrohe sont 2 marques independantes issues dela famille Grohe.
Hansgrohe est plutot haut de gamme
Grohe est plus pour la distribution generale.
Les 2 marques ont des produits de qualité avec des finitions differentes