Machine à laver Vedette en défaut E64

Danathor -  
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, pb avec mon lave linge VEDETTE hublot modèle: LFVQ124W, lorsque que je lance un programme, la porte se verrouille bien, l’afficheur marque le temps du programme, le temps se décompte mais rien ne se passe, à la fin du décompte, l’écran affiche le défaut E64. bien entendu plus garantie (2ans et 2mois) le SAV de chez vedette m’on répondu qu’il ne connaissait pas le code défaut ????????

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 051

Bonjour

le code E64 traduit un dysfonctionnement technique grave, souvent lié à :

1. La chauffe (résistance/thermostat/sonde)
  2. Lesystème de vidange/verrouillage
  3. Les éléments moteur (charbons, tachymètre)
  4. La carte électronique

De vos explications je verrais bien un problème sur le moteur (charbons usés moins de 1.5cm)

Cordialement.

0
Danathor

Bonjour Stf, merci pour ces infos.

en ce qui concerne la résistance j’ai testé sa continuité ( c’est ok) la pompe de vidange aussi, j’ai testé les bobines des électrovannes de remplissage (5kOhms chacunes), pour le contacte de porte ( celle ci se verrouille au démarrage et l’icône cadenas s’affiche aussi, du coup il me reste les charbons moteur à contrôler, ce que je trouve bizarre quand même c’est que au démarrage le décompte du chrono démarre mais rien ne se passe , ni remplissage ni vidange ni mouvement de tambour jusqu’à la fin du décompte et c’est à la fin du décompte que le défaut E67 s’affiche !

0
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 051

Bonjour

Si effectivement aucune fonction, alors que le voyant porte indique la fermeture Je ne verrais que la platine électronique. Car au départ avant le lancement du moteur il y a une vidange courte, le remplissage et la rotation du tambour.

Eventuellement contrôler si il n'y aurait pas une tension aux bornes des électrovannes qui pourrait être faible?? au départ. 

Cordialement.

0