Machine à laver Vedette en défaut E64
cuq -
Bonjour, pb avec mon lave linge VEDETTE hublot modèle: LFVQ124W, lorsque que je lance un programme, la porte se verrouille bien, l’afficheur marque le temps du programme, le temps se décompte mais rien ne se passe, à la fin du décompte, l’écran affiche le défaut E64. bien entendu plus garantie (2ans et 2mois) le SAV de chez vedette m’on répondu qu’il ne connaissait pas le code défaut ????????
2 réponses
-
Bonjour
le code E64 traduit un dysfonctionnement technique grave, souvent lié à :
- La chauffe (résistance/thermostat/sonde)
- Lesystème de vidange/verrouillage
- Les éléments moteur (charbons, tachymètre)
- La carte électronique
De vos explications je verrais bien un problème sur le moteur (charbons usés moins de 1.5cm)
Cordialement.
-
Bonjour Stf, merci pour ces infos.
en ce qui concerne la résistance j’ai testé sa continuité ( c’est ok) la pompe de vidange aussi, j’ai testé les bobines des électrovannes de remplissage (5kOhms chacunes), pour le contacte de porte ( celle ci se verrouille au démarrage et l’icône cadenas s’affiche aussi, du coup il me reste les charbons moteur à contrôler, ce que je trouve bizarre quand même c’est que au démarrage le décompte du chrono démarre mais rien ne se passe , ni remplissage ni vidange ni mouvement de tambour jusqu’à la fin du décompte et c’est à la fin du décompte que le défaut E67 s’affiche !
-
Bonjour
Si effectivement aucune fonction, alors que le voyant porte indique la fermeture Je ne verrais que la platine électronique. Car au départ avant le lancement du moteur il y a une vidange courte, le remplissage et la rotation du tambour.
Eventuellement contrôler si il n'y aurait pas une tension aux bornes des électrovannes qui pourrait être faible?? au départ.
Cordialement.