Seche linge whirlpool AWZ8477

Zeprata Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zeprata -

Bonjour,

Voici mon soucis.

Mon sèche linge a condensation ne fait plus d air chaud a l evacuation par le condenseur.

J ai démonté la résistance, celle ci chauffe bien, rougie, j ai testé les 4 sondes qui sont dessus 3 bip en test de continuité et affiche + ou - 20 homs une ne répond pas a la continuité et affiche OL  homs ( il s'agit de celle avec les 2 fils marrons qui vont sur les 2 cosses du bloc d alimentation de la résistance).

Quand à la sonde de temperature je ne la trouve pas sur l' appareil, une âme charitable pour me dire oú elle se situe et comment l'enleve et la tester.

Merci d' avance pour l' aide que vous pourrez m apporter.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 169

Bonjour

Tout dépend du fournisseur de pièces? Il faut impérativement la même référence. 

1
zeprata

Bonsoir stf_jpd87,

Je n y ai pas pense avant mais saurais tu me dire si le klixon est réarmable via un petit trou ou glisse un pic avant que je ne redémonte la resistance.

Car sur il n y a pas de bouton dessus pour ça.

Merci d'avance.

0
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 169 > zeprata

Bonjour

Si le dessus est fermé : il n'est pas réarmable

0
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

Bonjour

attention a ceci 

une résistance qui rougie c'est totalement anormal 

cela signifie dans ce cas

que vous faites fonctionner le sèche linge sans qu'il ne soit totalement remonté 

ce qu'il ne faut jamais faire

car cela déclenche un thermostat de surchauffe par défaut de ventilation 

1
zeprata

Bonjour b richard 31,

Merci pour l info je ne le savait pas, c était pour vérifier sur celle ci chauffait (2/3 secondes grand max) ce qui est le cas mais après remontage air froid par le condenseur.

Mais je prend note.

0
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 169

Bonjour

Il y a bien un klixon HS sur la résistance

La sonde de température se trouve sur le cadre de la porte : N° 691 0

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE  Ctn sa valeur doit varier en fonction de la température appliquée en KΩ de 20 à 5. Fixe = hs

Cordialement.

0
Zeprata Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour stf_jpd87,

Merci pour ton retour.

Est t'il possible de remplacer juste le klixon où il faut remplacer le bloc complet ?

Merci d avance.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

Re

en principe c'est élément chauffant au complet pour plus de sureté donnez

le  code service 12 NC qui est un code a 12 chiffres qui commence par 85

et là on est sur de donner la bonne information

0
zeprata

Re b richard 31

voici le code service demandé 

8575 847 29071

0