Ajouter un thermostat Netatmo sur un poêle Piazzetta P158T

Thomthom52 -  
PalmPilot661 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d’acheter un thermostat de la marque Netatmo pour le relier à mon poêle à granulés de la marque Piazzetta modèle P158T.

J’ai branché les câbles gris et noir du contact sur la carte au niveau des bornes nommées Term. 
Pour la partie alternative j’ai pris au niveau de l’arrivée du poêle. 
 

J’arrive bien à connecter le produit avec l’application. 
 

Problème : je n’arrive pas à contrôler le poêle avec, je vais dans le sous menu du poêle, dans Thermostatextérieur mais après modulat ou stop ? Et puis M-O ou M-C ? 
Tout à l’heure le poêle affiché Thermext ok et puis s’est rallumé mais après il ne s’est jamais éteint et a dépassé la température prereglé (21degres) montant a plus de 25.
 

Auriez vous une idée pour éclairer ma lanterne ? 
 

Vous remerciant. 

 

 

 

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141
 

Bonjour

Pour le thermostat vous devez avoir un branchement pour le contact sec  C /NO/NFIl faut le brancher en C/NF= contact Normalement Fermé. 

Après il faut suivre les explications,et savoir que la température sera celle à coté du thermostat mais pas du poêle. 

notice NETATMO

Voir cette NOTICE

Cordialement.


0
Thomthom52
 

Bonjour,

Merci tout d’abord d’avoir répondu au message, oui je me suis aidé des notices cependant j’ai uniquement un emplacement « therm » sur la carte du poêle à granulés. Aucune histoire de NO ou NC.

Le choix se porterait-il sur le parametrage du poêle lui même dans le sous menu en choisissant NC ?

Car là le poêle s’allume et s’éteint directement après l’allumage avec l’affichage « Therm Ext OK ».

Merci pour vos futures lumières 

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141
 

Bonjour

Le branchement sur le poêle se trouve en page 29/30 

Pour la connexion sur le thermostat je ne vois pas le branchement sur la notice faire une photo .du branchement sur le relais.  

Vous devez avoir ce montage , 


0
thomthom52
 

Bonjour, 

Voici le branchement sur la carte du poêle à granulés.Je me branche bien sur « Therm ». Le seul point où je peux modifier quelque chose se trouve dans les parametrages du poêle en lui même.

Cordialement 
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PalmPilot661 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Bonjour 
Sur les Piazzetta, si le thermostat est bien câblé sur TERM, le vrai réglage se fait dans le menu : il faut choisir le bon mode NO / NC.
Si le poêle démarre puis s’éteint aussitôt avec “Therm Ext OK”, c’est presque toujours que vous avez mis l’inverse de ce qu’envoie le Netatmo. Essayez l’autre option.

Pour MODULAT / STOP :
STOP = le poêle s’éteint quand le thermostat coupe (le plus simple au début).

Donc testez l’autre choix NO/NC + mettez STOP, et ça devrait se comporter normalement.

0