Tambour qui cogne a l essorage d une whirlpool awm 6108

kamal - 5 mars 2006 à 22:26
 papacool - 6 mars 2006 à 20:28
Bonjour , ma machine a juste 2 ans et suite au lavage des couettes de mes enfants, l essorage est devenu tellement bruyant que je n ose plus m en servir, j ai demonté le panneau arriere et visuellemment tout semble correct, quand je tourne le tambour a la main je ne sens ni frottement ni resistance particuliere, est ce une panne qu un bricoleur amateur peut tenter de reparer ou vaut il mieux appeller un depanneur. je vous remercie a l avance de vos reponses

5 réponses

bon, je vais resserer ces 2 contrepoids et faire un essai sinon comment controler l etat des amortisseurs qui c est vrai m ont l air un peu souple. a+ et merci pour le coup de main
1
A verifer les fixations des contrepoids en beton. C'est assez courant sur ce modele qu'ils se desserent. C'est fixé par des vis de 13.
0
a priori les 2 contrepoids en beton ont l air bien fixé, mais je vais quand meme retourner y voir de plus près. merci a+
0
souvent ils sont legerement desserés. Pas visible a l'oeil nu, mais bruyant a grande vitesse. Sinon voir eventuellement les amortissuers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je vois sur ton méssage que tu as lavé une couette, ( attention au balourd de la machine ) une couette a l'éssorage à du mal a faire le tour à l'intérieur du tambour, la vitesse centrifuge permet au linge de s'applatir au tour du tambour met comme elle est gave d'eau donc tres lourd et reste sur un coté dont il n'arrive pas a s'applatir,alors la cuve fait balancier et va taper la tole de ta machine.
Mes comme dit SISO vérifie bien les fixations des contre-poids.
C'est deux choses a bien vérifier A+
0