Comment tester l'horloge de dégivrage d'un frigo americain ? [Résolu/Fermé]

gauthier - 5 août 2006 à 10:05 - Dernière réponse :  gauthier
- 9 août 2006 à 18:17
Bonjour a tous Il s'agit d'un frigo américain Whirpool modèle 3XARG484. de quelle manière peut on tester l'horloge de dégivrage ?sa référence est : 03FE95B10hr. les 4 fiches de connexion portent fes références suivantes : PK - BK - OR -R Merci d'avance pour vos réponses. Un schema électrique serait le bien venu. A.Gauthier
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Le moteur de l'horloge se teste entre PK et R. Sur ces appareils le motuer de l'horloge est alimenté,d'ailleurs on l'entend,mais la minuterie se bloque n'avance pas,et prise en glace de l'evaporateur du cgl,et donc plus de froid. Quel est la panne en fait?

Merci orry38 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3136 internautes ce mois-ci

1
Merci
bonsoir, "" fait le tuyau du thermostat est soudé directement a la sortie du serpentin """""""""""" ceci est impossible, je crois que vous avez confondu avec le capillaire de détente, je n'ai jamais vu de ma carriere un thermostat soudé sur un évapo, regardez a nouveau cordialement richard
0
Merci
merci pour ta réponse rapide. En efait le problème est le suivant. il y a 2 mois mon frigo ne dégivrait plus ,j'ai testé la résistance ,elle était ok et je me suis apercu que la connexion sortant du klixon avait chauffée.j'ai donc changé le Klixon est tout est revenu en ordre pendant un mois. Or depuis 3 jours le frigo ne dégivre plus a nouveau .Nouveau teste de la résistance OK . le timer a l'air effectivement de fonctionner puisque le frigo s'arrête ,mais la résistance ne chauffe pas (le thermostat fonctionne)j'ai donc pensé (peut être à tord) que le timer lorsu'il arrétait le frigo ne donnait pas l'ordre à la résistance de fonctionnée. Pouvez vous me donner vôtre avis ? Merci a nouveau de votre aide. A.Gauthier
0
Merci
Tourner manuellement la minuterie jusqu'a enclencher le dégivrage.En manoeuvrant,on sent tres bien la position.Attendre pour voir sila resistance chauffe(si l'appareil est bien froid bien sur).si pas de chauffage c'est la minuterie.La résistance pour ces modeles fait d'abord di sjoncter,avant de se couper. Ah,si tu as changer le klixon reverifier la connection.
0
Merci
J'ai déja fait le teste de tourner la minuterie à la main.Je trouve bien la position de coupre du moteur mais je crois qu'a ce stade la resistance devrait fonctionner,ce qui n'est pas le cas. Comment s'assurer que c'est bien le timer qui ne donne pas l'information? Je vias encore vérifier la connection du klixon. merci.
0
Merci
bon j'ai trouvé ma panne . Les fiches du faisceau électrique etaient oxidées,donc pas d'alimentation de la resistance. Je répare,je remonte tout et en déplacant le petit tuyau du thermostat,la catastrophe est arrivée,tuyau cassé , fuite de gaz etc etc Le départ tu tuyau de thermostat est soudé en bout du réfrigerant. Question : cela est-il réparable ? (le frigo a 12 ans) 2ème question si réponse négative à la 1ère : a ton avis quelle marque acheter au point de vue fiabilité. Merci encore
0
Merci
est-ce le capillaire di thermostat ou le circuit froid(l'evaporateur) qui est HS.Le themostat est a 85 euros environ. Sinon,en neuf le Whirpool est pas trop mal(bourré d'electronique comme tous les autres mais maintenant fiable meme si les gens le trouvent bruyant). Le Samsung aussi(bon c'est l'hécatombe en ce moment ,eux aussi n'aiment pas la chaleur et les réglages trop bas) Le probleme,c'est la durée de vie évntuelle de ces appareils.
0
Merci
rebonjour, En fait le tuyau du thermostat est soudé directement a la sortie du serpentin d'évaporation et il a cassé a la soudure ,donc tout le gaz s'est échappé. Penses tu que cela soit réparable ? Je ne comprends d'ailleurs pas bien le système car d'ordinaire le haricot du tube du thermostat est seulement fixé sur le tuyau et non soudé. Avec cette méthode comment fait on alors pour changer le thermostat? J'attends ta réponse pour prendre une décision. Merci d'avance.
0
Merci
en effet ce n'est pas le thermostat mais bien ce que vous appelez un capillaire de détente. Toujours est il que le gaz c'est échappé . La question est : est ce que cela est réparable ? Merci a nouveau et excusez mon manque de compétence en la matière. Bonne soirée.
0
Merci
bonjour, si en cuivre c'est faisable, si en aluminium non, contactez un frigoriste pour cela car ensuite un tirage a vide et une recharge du circuit est a effectuer cordialement richard
0
Merci
le tuyau est en cuivre.Je contacte ce matin un frigoriste et vous tiendrais au courant du resultat. En attendant je vous remercie encore de vos conseils avisés André
0
Merci
C'est encore moi qui abuse de votre temps. Pourriez vous me donner une forchette de prix de la réparation avec recharge de gaz pour voir si cela vaut la peine de le faire ou s'il est préférable de remplacer le frigo. Encore merci.
0
Merci
re, fourchette moyenne= 200€ cordialement richard
0
Merci
merci a nouveau pour le renseignement. Je crois que vu son age et les pannes éventuelles dans un futur proche je vais le remplacer. Merci à nouveau .Bonne soiré Nous avons vu un samsung type RS55XDA chez darty il n'a pas l'air mal.