Pq la pastille lave vaisselle ne se dissout pas bien ?

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi les pastilles de détergent de mon lave vaisselle INDESIT D64 ne se dissolvent plus entièrement et donc la vaisselle est irréversiblement oxydée d'une part et reste sale malgré un cycle de lavage entier ???
J'ai détartré avec un produit en poudre que l'on met aussi sous le clapet mais il en reste encore dans le compartiment à détergent du lave vaisselle. merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

9 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 753
bonjour, vous dites que l'eau n'atteint pas le couvercle .... mais c'est sur qu'il n'atteint pas le couvercle .... en fait le couvercle s'ouvre pour laisser tomber la pastille dans le lv
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 753
bonjour Lolo, peut etre que votre compartiment ne s'ouvre pas donc dans ce cas là ; la pastille ne se dissout pas ... est ce le cas ??
Bonjour,
J'ai le même souci et je n'arrive pas à régler le problème :(
Le couvercle est bien ouvert mais la pastille est à moitié dissoute. J'ai l'impression que l'eau n'atteint plus la hauteur du couvercle ça pourrait être lié à la pression?
Merci
c'est souvent parce que le LV ne chauffe pas assez.
excusez moi mais je prends part a la discussion car je rencontre le mm probleme avec mon LV: pourquoi la pastille du jour au lendemain et ce qque soit le programme ne se dissout plus?? MERCI LOLO
bonjour as tu essaye de mettre ta pastille dans le panier a couvert pour voir si cela faisait la meme chose ??
super bonne idée de mettre la pastille du lave vaisselle dans le panier des couverts!!!!! c'est très efficace et un grand merci à LA SUDISTE pour son précieux conseil !!!!! J'ajoute même que les couverts et verres oxydés sont redevenus "nickels" comme par magie, é-ton-nant !!!! Merci aussi à "CHOLET" pour sa participation...en fait à tous les programmes le problème restait le même : impossible de faire dissoudre la pastille de détergent dans son compartiment, mais bon il y a toujours une bonne solution, pas vrai LA SUDISTE!! Une excellente année 2007 à tous les "savoirtoutfaironautes" !!!
mais de rien cela fut un plaisir ca arrive souvent ...en fait ta boite a produit doit etre defectueuse et cela vaut assez cher alors autant mettre la pastille dans le panier a couvert et c est regle au plaisir
très bonne idée mais pourquoi n'y ai-je donc pas pensé!! je vais essayer et on verra ce que cela donne il faut dire que les pastilles 5 en 1 ça doit être plutôt "spécial" à dissoudre, non? Résultat après détartrage : la pastille de détergent n'est pas du tout dissoute dans son compartiment!! merci pour votre conseil aussi rapide, suite au prochain N°!!
salut, quel est le programme que t'utilise ? a+