Mon frigo Whirlpool est en panne. Comment le réparer ?

Résolu
christophe07 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:26
Tchikipinette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 16:09
bonjour

je possede un refregirateur whirlpool arc4110ix et depuis peut il ne fais plus de froid dans la partie frigo par contre la partie congelo marche bien le moteur derriere et chaud le thermostat a l'interrieur du frigo si ont le met a fond ou pas rien ne fonctionne si vous avez un solution merci

merci

12 réponses

Votre appareil est a froid ventilé.Le froid se fait dans la partie congélateur et est envoyé dans le ref par ventilation,sous le controle d'un themostat a volet dans le ref(au milieu en haut). Vérifiez que le ventilateur dans le congélateur tourne(ça s'entend) Enlevez le cache du fond du congel(dabord tous les accessoires) Vous avez ainsi accès a l'évaporateur et il faut vérifier si il n'y a pas de glace sur et sous celui-ci(prenez une chaise si vous etes aussi grand que moi). Si c'est le cas,il vaut mieux démonter aussi le cache au fond du ref. Ah,j'ai oublié de vous demander si de l'eau s'ecoulait au plafond du ref.
274
Tchikipinette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 16:09
merci pour votre réponse. J'ai branché/débranché mon frigo plusieurs fois, il semblait avoir un pb de programmation. Au début c'était le frigo qui ne voulait plus fonctionner, puis ce fut le congélo, puis après plusieurs tentatives, il a redémarré normalement. bref je pense que la chaleur (canicule) a du le faire disjoncter. Par contre je ne sais pas comment vous ouvrez le cache et où il se trouve exactement (au cas où je devrais le faire plus tard. Pouvez-vous mettre une photo éventuellement ? merci d'avance et bon froid avec Whirlpool :-)
1