Pourquoi mon Frigo brandt apollo ne fonctionne pas ?

MATH 07 - 12 févr. 2007 à 12:33
 pitchso - 16 juin 2007 à 17:55
bonjour, j ai un problème sur un frigo brandt mod dda028we. -au début j ai remarqué que le compresseur ne s arreté plus alors j ai décidé de le débrancher puis de le rebrancher quelques instants plus tard. -et là il n'a plus redémaré et je me suis apperçu que le compresseur ne se lancé pas. -j ai testé rapidement le thermostat enclenchement/déclenchement ça fonctionne. -j'ai ensuite soupçonné le klixon ,sans savoir comment le tester (si se n'est en le shuntant et là le compresseur démarre) mais ça ne me dis pas pourquoi,au début, le compresseur ne s'arrété plus. -je pense que le compresseur fonctinne normalement mais je ne sais pas si le klixon ou le thermostat sont hs ???

5 réponses

bonjour, vous ne vous y prenez pas de la bonne façon pour diagnostiquer votre souci, (mais je le comprend) vous ne seriez pas sur le forum dans ce cas, il vous faut opérer par étapes, mais ne pas anticiper sans info pour vous diriger, voici la 1ere étape: surtout tout remettre en place ensuite laisser l'appareil au repos durant 1/4 d'heure (équilibrage des pressions) s'assurer que thermostat sur 0 l'appareil ne démarre pas (aucun bruit et aucune vibration du compresseur ne doit avoir lieu), si ok mettre en service le thermostat en point milieu, et laissez faire durant 24h pas moins ensuite je vous poserai des question précises, si vous avez un appareil photo numérique envisagez son utilisation a suivre cordialement richard
1
bonjour si vous shunter le thermostat et que le frigo marche en continu alors c est le thermostat qui est hs ... !!!
0
merci pour les infos j ai essayé de travailler de façon méthodique en suivant vos conseils. thermostat a 0: auccune vibration au niveau du compresseur thermostat a 4: le compresseur ne démarre pas mais il y a des vibrations après quelques instants le klixon coupe l alimentation compresseur . pourtant il me semble que les deux enroulements (princ/aux)sont bien alimenté. que puis je faire ensuite
0
re, voici a présent mon diagnostic, compresseur bloqué, confirmé par la réaction du klixon, et le suivi de la méthode auparavant conseillée, reste quoi faire pour essayer de résoudre, je reviens a cela: compresseur froid alimentation secteur déconnectée, thermostat actif, donc pouvant démarrer sans intervention autre qu'un rebranchement du cordon, prendre le cordon a la main, pret a pouvoir le brancher, le frigo décollé de la paroi, au besoin être 2 l'un avec le cordon prêt et l'autre avec de solides chaussures bien dures, attention:cela doit être rapide brancher le cordon au secteur et aussitôt donner un très très violent coup de pied au compresseur voir 2 l'un aussitôt après l'autre pour tenter de débloquer le compresseur, au besoin voir ce lien pour un tel cas qui a réussi: http://forums.futura-sciences.com/thread66156.html lire le post#2 il me semble, et le post#45 tout y est expliqué par moi et celui qui l'a réussi cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je n'ai pas vraiment la réponse au problème mais j'ai le même frigo et je suis à la recherche de la notice pour inverser les portes... Si il vous était possible de la scanner et de me la faire parvenir par mail, ce serait très sympathique de votre part... pitchso"arobase"yahoo.fr
0