Mon frigo ne refroidit plus mais le congélateur fonctionne

Résolu
mistery - Modifié le 20 déc. 2022 à 16:12
 charline - 23 mai 2018 à 17:43

Bonjour,
j'ai bien cherché et n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
Depuis quelques temps mon groupe fonctionne en continu (il ne s'arrete vraiment jamais)
Au début mon frigo semblait continué à fonctionner toujours mais faisait de la glace au niveau de la partie supérieure.
Maintenant il ne fait plus de froid (les aliments pourrissent c'est top) et il se forme juste du givre au niveau de la partie supérieure (plus de la glace).
Pourtant le congélateur fonctionne et semble répondre au thermostat (si je mets sur 5 il fait encore plus de froid).

Résumons :
le thermostat semble fonctionner
le congélo fonctionne
le frigo ne fait plus de froid
le groupe tourne en continu (je crois qu'il n'y a qu'un groupe mais sans certitude il faudrait que je déplace l'engin mais les pieds sont incrustés dans le sol pas facile!)
une plaque de givre se forme en haut du frigo sur 10 cm de haut

Pauvre femme célibataire en détresse cherche bonne âme pour diagnostic
J'étais sur le point de racheter un nouveau frigo (400€) mais dans un dernier élan d'optimisme je me suis dit que c'était peut etre une panne toute bete qui me couterait bcp moins chère (ca m'arrangerait car mes finances ne sont pas du tout au beau fixe)

Merci d'avance aux connaisseurs

A voir également:

7 réponses

bonjour ce probleme est du generalement a un manque de gaz refrigerant ce qui fait que l evapo parti refrigerateur n est pas rempli completement (manque de froid) et le froid ne descend pas jusqu a la sonde thermostatique (donc fonctionnement en continu) par contre aucune influence sur le congel qui meme au contraire doit faire enormement de froid donc la meilleure solution est de voir un frigoriste pour faire une recharge de gaz ( entre 120 et 150 euros )
168
Merci de votre réponse, cela m'aide à ne pas remplacer tout l'appareil et à faire une simple reparation
0
Merci bcp pour votre aide ! Jappel de suite bonne fin de journée
-2