A voir également:
- Pourquoi un thermostat neuf ne régule pas la température ?
- Température d'un frigo - Guide
- Thermostat ne déclenche pas la chaudière - Forum Chauffage et climatisation
- Thermostat d'ambiance ne régule plus ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Frigo neuf couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Un thermostat - Guide
5 réponses
bonjour
tu as achete un thermostat pour ta partie congelateur .... pour ton refrigerateur il faut un k57-l-5818
donc tu n as plus qu a en racheter un
bonne chance
Bonjour et merci pour ta réponse Le Sudiste !
En fait je n'avais trouvé que le modèle K57L-5818 sur les sites françcais de pièces détachées et se référant au Liebherr RC5102-11C (www.adepem.com, www.idpieces.com etc ...). Je pensais ainsi que les plages de températures du thermostat étaient compatibles pour un fonctionnement congélateur et réfrigérateur (l'électronique de la platine se chargeant de la correction).
Suite à ta réponse, j'ai trouvé un site autrichien (www.karal.at) qui propose les deux modèles de thermostat :
- THERMOSTAT RANCO K 56-L 1871 GEFRIEREN (congélation)
- THERMOSTAT RANCO K57 L 5818-00 Kühl (réfrigération), équivalent d'ailleurs au modèle ATEA NR. A11 0080.
Merci encore et très bonne journée,
BL
bonjour
en tout premier et sans etre vexée - je te rassure - je suis "la sudiste- et oui je suis une femme -
je suis sure que tu aurais pu trouver ton thermostat sur des sites francais et peut etre moins cher style : pieces-electromenager-nimes.com
mais si tu as trouvé c est l essentiel -
au plaisir !
Bonjour La Sudiste,
Mille excuses pour cette maladresse !
En fait, cela fait plusieurs heures que je passe sur ce problème de thermostat. Je me suis même amusé à croquer le schéma de câblage entre les 2 klixons, la platine et le bornier d'alimentation. En effet les codes couleur de base (noir, marron, bleu, vert/jaune) ne sont que peu respectés par Liebherr (ex. noir sur la borne 4, blanc sur la borne 3, bleu sur la 6 et marron ... sur la 8). Mais c'est toi qui a trouvé l'origine du problème.
De plus le thermostat en question n'est pas facile à trouver (j'avais essayé le site dont tu parles mais sans succès).
merci encore et bonne journée,
BL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question