Pourquoi un thermostat neuf ne régule pas la température ?

5004497 - 30 août 2007 à 20:12
 la sudiste - 31 août 2007 à 15:26
Bonsoir à tous, Voici mon problème : Je possède un combiné Liebherr RC5102-11C (ou KGK 4012-11C/086). Ce modèle est doté de deux compresseurs. Il y a quelques mois le réfrigérateur est tombé en panne (plus de froid). Un technicien d'une enseigne connue est venu avec un thermostat de remplacement (Ranco K57L-5818). Cela devait-être la première fois qu'il rencontrait un réfrigérateur car il lui a fallu 1 heure pour parvenir à démonter le bandeau (en détruisant au passage les clips de blocage de la platine) et ... pour finalement sectionner le capillaire du nouveau thermostat. Après l'avoir renvoyé à ses occupations j'ai acheté sur Internet un nouveau thermostat (Ranco K56L-1871) que je viens d'installer. Les commandes marche et arrêt du compresseur sont fonctionnelles et le réfrigérateur produit du froid. Le problème est que le compresseur ne s'arrête pas lorsque la température de service est atteinte (vérification avec un thermomètre). Je pense avoir pris toutes les précautions lors de l'installation du capillaire, afin de ne pas détériorer la gaine. D'ailleurs si le gaz s'était échappé, le pilotage M/A du compresseur ne pourrait s'effectuer à partir du bouton de commande du thermostat (!). Y-aurait il une autre panne sous-jacente ? Merci pour vos réponses et/ou avis ! Cordialement, BL

5 réponses

bonjour tu as achete un thermostat pour ta partie congelateur .... pour ton refrigerateur il faut un k57-l-5818 donc tu n as plus qu a en racheter un bonne chance
0
Bonjour et merci pour ta réponse Le Sudiste ! En fait je n'avais trouvé que le modèle K57L-5818 sur les sites françcais de pièces détachées et se référant au Liebherr RC5102-11C (www.adepem.com, www.idpieces.com etc ...). Je pensais ainsi que les plages de températures du thermostat étaient compatibles pour un fonctionnement congélateur et réfrigérateur (l'électronique de la platine se chargeant de la correction). Suite à ta réponse, j'ai trouvé un site autrichien (www.karal.at) qui propose les deux modèles de thermostat : - THERMOSTAT RANCO K 56-L 1871 GEFRIEREN (congélation) - THERMOSTAT RANCO K57 L 5818-00 Kühl (réfrigération), équivalent d'ailleurs au modèle ATEA NR. A11 0080. Merci encore et très bonne journée, BL
0
bonjour en tout premier et sans etre vexée - je te rassure - je suis "la sudiste- et oui je suis une femme - je suis sure que tu aurais pu trouver ton thermostat sur des sites francais et peut etre moins cher style : pieces-electromenager-nimes.com mais si tu as trouvé c est l essentiel - au plaisir !
0
Bonjour La Sudiste, Mille excuses pour cette maladresse ! En fait, cela fait plusieurs heures que je passe sur ce problème de thermostat. Je me suis même amusé à croquer le schéma de câblage entre les 2 klixons, la platine et le bornier d'alimentation. En effet les codes couleur de base (noir, marron, bleu, vert/jaune) ne sont que peu respectés par Liebherr (ex. noir sur la borne 4, blanc sur la borne 3, bleu sur la 6 et marron ... sur la 8). Mais c'est toi qui a trouvé l'origine du problème. De plus le thermostat en question n'est pas facile à trouver (j'avais essayé le site dont tu parles mais sans succès). merci encore et bonne journée, BL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien tu aurais du leur laisser un message et ils te l auraient trouvé dans leur stock j en suis certaine .... je pense que sur leur site ils mettent vraiment les pièces les plus utilisées ... enfin c est pas grave !!! en tout cas je suis ravie d avoir pu t aider ... !! au plaisir !!!
0