Pourquoi Seche linge AWZ865 (6e sens)fait le sapin de noel ?

strap38 - 12 sept. 2007 à 21:59
 strap38 - 23 janv. 2008 à 12:08
Bonsoir Je m'explique: j'ai un seche linge Whirlpool AWZ 865 depuis 5 ans. En plein milieu d'un programme, tous ses voyants s'allument, clignotent et le buzzer est actif !!! parfois cela va jusqu'a arreter le programme ( linge pas sec) et souvent, le fait de rappuyer sur un des boutons en face avant, cela fait cesser ce defaut.... Dernierement, je l'ai demonté croyant avoir affaire à un defaut de masse ...mais à ma grande surprise , tout est en plastique la-dedans !! En cherchant bien, j'ai reperé un relais sur la carte electronique de puissance qui etait "collé" (relais faisant passer le Neutre provenant de l'alim 220 V). Apres bricolage, je l'ai decollé puis resoudé... apres petit nettoyage de l'interieur, remise en marche Pas de probleme pendant une 10ene de sechage puis cela est revenu ^_^. Aidez-moi SVP
A voir également:

6 réponses

----------------------------------------------------- toutes interventions se fait appareil debranché ----------------------------------------------------- hum bonsoir cette panne est pour le moins bizzard je ne vois pas en quoi le relais de chauffage ou moteur genere ce probleme . a mon avis tu as bien un probleme de masse sur lappareil controle la masse directement a la fiche du seche linge ton relais s'est t'il recolé? a mon avis si l'appareil n'est pas a la masse il faut changer la carte electronique apres a savoir combien de carte il comporte 2 possibilité 1 affficheur et une dite de puissance ou bien une seule carte qui gere laffichage et la puissange en un seul bloc si ton seche linge est un sixieme sens essais de faire des cycle chronometrique plutot que 6 eme sens voir si le probleme est aussi present ou non je n'ai pas les doc sous la main difficil a dire bon courage cordialement bertrand
0
Tout d'abord, merci Bertrand pour ta réponse , Pour repondre à tes questions: 1) j'ai bien 2 cartes electroniques distinctes puissance et affichage, manifestement il suffit que je titille un des boutons de cette derniere pour que cela cesse ( mais cela revient) . 2) je rencontre le meme probleme avec les programmes minutés. Par contre, j'ai remarqué que cela arrive le plus souvent quand le seche linge a bien tourné ( tres chaud au niveau de la porte et des boutons ..... alors je pensais aussi à un probleme de soudure "decollée ou seche" sur cette carte de signalisation ?? qu'est-ce que tu en penses? En tout cas, je vais quand meme vérifier si le relais de puissance ne s'est pas recollé comme tu m'y fais penser ;-) et je te tiens au courant ... mais pas tout de suite car il n'est pas tres accessible ce damné seche linge ^_^. Merci encore. Denis
0
salut denis je me rappel avoir vu une ou 2 fois un probleme d'etancheité sur la porte menant de la vapeur vers la carte afficheur provoquant des affichage les plus fou les uns que les autre :) je te conseil de verifier ces soudures comme tu en as parler sur la carte afficheur ainsi que le module de puissance ... de faire aussi un essais en supprimant le filtre anti parasite (possibilité de surchauffe de celui ci ) ensuite si aucune de ces chose ne soit satisfaisant le diagnostique devient hazardeux je m'explique les carte communique de cette facon module de commande module de puissance selection des options ---------> declenchement du programe | affichage des informations <--------- envoi des information a afficher | affichage des informations <------------ recherche du temps aproximatif restant ensuite difficil de savoir quel carte est defectueuse est 'ce lafficheur qui a un composant qui surchauffe? ou bien est'ce les information daffichage envoyé qui sont tronquée bon courage cordialement bertrand
0
Bonjour, Je pense avoir le même problème, Mais après avoir démonté je pense que cela n'est pas une panne électronique. Je me suis aperçu Que beaucoup de peluche était dans l'appareil et au niveau des cartes également. En faisant tourner l'appareil il se produit de la condensation à l'intérieur. ( ce qui doit provoquer des conductions avec les peluches sur la carte électronique en face avant.) Nettoyage des peluches ---> toujours de la condensation mais plus de sapin de noel. Pour moi il me semble que le problème provient des joints en feutre de chaque cotées du tambour. après renseignement ils valent environ 75€ chacun donc j'aimerai etre sur que cela soit bien ça. De plus mon condenseur est bien encrasser est ce que cela se change et a quel prix? ou sinon comment le nettoyer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même problème et effectivement la fuite venait du joint mousse de devantqui était retourné et la condensation passait derrière le voyants . Jai encore mis une couche de vernis en bombe et cela tourne correctement .
0
Je confirme: c'etait bien les joints feutres ( dans mon cas, celui du fond en partie basse, complètement usé ). Du coup , j'ai changé de Seche linge, car je trouve le prix des joints trop élevés (je n'ai pas pu m"empêcher de récupérer le moteur+ courroie "presque neuve" je l'avais changé il y 3 mois+ capteurs ...) bref , cela peux dépanner ...un jour peut-être ;-) En tout cas, je remercie tous les "posteurs" de faire vivre ce forum. C'est vraiment super ( et tres ludique par la même !)
0