Comment changer une courroie élastique de lave linge ?

Résolu/Fermé
voixcassee - Modifié le 24 juil. 2018 à 18:07
 klane - 20 oct. 2018 à 14:01
Bonjour, je n'arrive pas à changer ma courroie de lave linge. Elle est élastique et mesure 112 cm alors que le tour de la poulie fait 118 cm. J'ai vérifié que j'avais la bonne référence mais je n'arrive vraiment pas à la mettre. Quelqu'un a une astuce pour la poser?
Merci
A voir également:

10 réponses

bonjour il faut mettre d abord la courroie sur l axe du moteur et ensuite sur la poulie en faisant tourner la poulie (un peu comme une chaine velo) bonne chance !!!!
1
mettre la courroie dans l'eau chaude pour rendre l'opération plus easy
0
j'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas car la courroie est juste posée sur la polie ( sans cran n'y rien pour la tenir) donc qu'en je tourne, la courroie tombe.
0
non, justement elle ne se place pas toute seule car la courroie fait 6 cm de moins et elle est censée etre elastique mais je n'arrive pas a la detendre
0
g le meme pbcourroie d origne 1227 et courroie achetee 1230 avec au moins 3cm de moins pr la nouvelle et impossible de la mettre!!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 janv. 2017 à 08:43
bonjour Mouss
je ne comprends pas déja, pourquoi vous avez acheté une courroie 1230 à la place d'une 1227 .... ensuite si vous aviez lu un peu plus bas, vous auriez lu comment se place une courroie !!! car là vous etes sur un sujet qui date de 10 ans !!!
0
et j'ai oublié que tout a l'air bien en place (axe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donnez la reference de la machine et donnez moi ce qu il y a d ecrit sur votre courroie exemple : 1192J merci
0
ma machine est une far L1000 et ma courroie une 1183 J4
0
pourtant la votre est legerement plus grande que la courroie d origine qui doit etre une 1180j donc mettez votre courroie a l axe du moteur et une partie en debut de poulie et faites tourner la poulie (j ai oublie de dire que les dents de la courroie vont a l interieur) apres je ne peux pas vous aider davantage bon courage !!!
0
je vais prendre mon courage a deux mains et reessayer. merci pour votre aide
0
SourisDesChamps
3 mars 2009 à 16:14
Bonjour, J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais je suis passée as du changement de courroie sur cette saleté de machine à laver. J'ai la même (une FAR L1000), la marche donnée pour le changement de courroie est la bonne. Par contre, à mon avis, c'est un problème de référence de courroie, tu t'es trompé de modèle. La référence pour ce modèle de lavec linge est L1183 J4 (ou J5). Le 1183 signifie que ta courroie fait 118,3cm de longueur. Tu dis que le tour de la poulie fait 118cm, c'est ça. Par contre, si tu as une courroie de 112cm, forcément, ça ne peut pas rentrer. Et forcément, il y a une grosse erreur sur la référence.
0
normalement elle se fait en place toute seule dès que vous faites tourner la courroie par rapport a l axe du moteur !!!!! ou alors votre moteur s est decalé .... verifiez qu il est bien dans l axe de la poulie !!
-1