Pourquoi la javel est interdite dans mon lave linge ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lapinou ecolo -
bonjour,
Lors de l'installation de mon nouveau LAVE LINGE SIEMENS E 16-49 l'installateur me dit que l'utilisation de la javel est interdite ???????? Je n'en croyais pas mes oreilles !! Alors quand je fais une lessive de blanc, je mets une boule doseuse de javel directement dans le tambour avec ma lessive mais je trouve que le résultat est NUL !!
Merci de m'aider
Anne

5 réponses

maintenant on est écolo alors on aime même les champignons et les bactéries, il faut même voir jusqu'où les allemands sont allé avec leurs graines germées biologiques écolos bio !!...
c'est ça l'amour du bio....un amour universel qui empêche de désinfecter le linge ??
mais il y a peut-être des désinfectants pour le linge qui marche sans javel ?
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 695
bonsoir

pour info

la javel est interdite de plus en plus pas parce que nos machines a laver sont de plus en plus faites de plastiques, mais parce que ce produit est anti écologique.

partant de ce principe, a quoi sert de faire des machines résistant a la javel alors qu'il est interdit de s'en servir.

il y a quelques décennies, la javel était un produit très utilisé car on ne se préoccupait pas de l'écologie et de plus un ouvrier agricole (c'est un exemple) pouvait porter pendant une semaine une chemise blanche pour travailler qu'il rendait marron avec un col devenu noir...

aujourd'hui on change de vêtements tout les jours... donc autre chose qui fait que l'on emploie plus de javel
Quand on pense qu'après évaporation il ne reste que du sel ....... de cuisine!!!!!!
Son principal défaut c'est que c'est un produit trop peu coûteux .
bonjour L'empois d'eau de javel n'est pas conseillé pour votre machine ni les autres car cela détruit les durites
l eau de javel est interdite depuis fort longtemps en allemagne votre lave linge etant de marque allemande il n y a pas de bac javel
Je n'utilise que très rarement l'eau de javel car peu de coton blanc à laver toutefois j'aimerai qu'on me laisse l'opportunité d'en faire le choix !
Ma machine a 10 ans et montre des signes de faiblesses et donc je cherche une machine à 4 bacs ... introuvable ou presque ... et pourquoi ??? et bien j'ai la réponse !
1- le tambour auparavant tous en inox
2- la cuve maintenant en plastique
3- les joints
4- les bacs sont en nouveaux plastiques
TOUS CES NOUVEAUX MATERIAUX sont fantastiques de rentabilité, durabilité voire peut-être recyclables MAIS ne supporte pas l'eau de javel qui les détruit en vitesse grand V
Pour info, dans le plutôt haut de gamme d'Hotpoint Ariston, le bac à javel est fourni mais remplace celui du prélavage ... faut-il croire que le fabricant a gardé des matériaux résistants ou pas ... je n'ai pas encore choisi LA machine qui remplacera mon vieux tromblon ... à suivre !