Pourquoi ma laveuse à linge fait du bruit à l'essorage ?

Signaler
-
Messages postés
68359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Ma laveuse fonctionne très bien, elle est au niveau sauf que lorsqu'arrive le moment de l'essorage elle fait un bruit strident et fait des soubresauts tellement fort que je dois l'arrêter. Je pense que ça pourrait être la courroie mais comme je m'y connais pas, pouvez-vous m'indiquer comment je peux accéder à la courroie? Merci,

6 réponses

Merci Main d'or, j'ai pu enfin trouver cette fameuse courroie
Et non ce n'était ni la courroie et ni les roulements. Dans mon déménagement la laveuse a tout simplement été débalancée. Elle n'était plus appuyée sur le socle sur lequel elle se trouve normalement mais à côté de celui-ci. En resserant les ressorts mon père "le héros" de l'histoire l'a remise à sa place et maintenant elle fonctionne comme une neuve. Merci à ceux qui ont pris quelques minutes pour m'aider.
Ou sont les ressort ?
Bonsoir, je possède une machine à laver kenmore le problème c’est qu’elle s’arrête au cycle d’essorage et fait beaucoup de bruit et sort de son emplacement. Merci de me répondre pour faire connaître le problème
Messages postés
68359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
14 304
Bon matin de France

Si votre machine est récente, avez-vous enlevé les fixations du tambour ??
Si ancienne problème de roulements ou de croisillon cassé.
Cordialement.
bonjour ne serait ce pas plutot les roulements qui sont hs ???
Bonsoir, Merci de préciser la référence exacte, ça servira... Pour accéder à la courroie, il faut démonter la paroi sur le côté. Voir sur ce lien, un problème similaire : https://bricolage.linternaute.com/forum/
Bonsoir NancyT, Est-ce que c'était la courroie HS ?