Pourquoi notre Seche Linge WHIRLPOOL fuit ?

stefs.fees - 5 janv. 2008 à 14:52
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 janv. 2022 à 08:00
Bonjour, Notre séche Linge Wirlpool 6eme Sens (Mod: AWZ8992) qui a 5 ans continue à sécher mais fuit énormément. Après vérification des filtres et connection du tuyau de sortie d'eau (puisque nous avons choiqi cette option pluto que le bac à vider) :je m'apprète à le démonter mais c'est un véritable blindage avec une trentaine de Vis à enlever par l'arrière : Avez vous une idée de la cause de cette panne ou savez vous où je pourrez trouver un schèma de montage? D'avance merci
A voir également:

3 réponses

stefs bon j'ai sans doute confondu bac récupérateur d'eau et condenseur, primo sache que le fait que tu utilises une sortie avec tuyau et que donc tu ne sollicites pas le bac n'empèche évidement pas la production de fuite. ton diagnostique pour la pompe peut être accessible par la gauche sur l'arrière le fonctionnement est très simple : elle se trouve dans un bac récupérateur d'eau (là ou la vapeur est condensée) dans ce bac nous avons un flotteur en polystirène, celui ci se lève quand le niveau monte et déclenche la pompe via un inter, vérifie que dans ce schéma là tout le monde est bien à sa place. sinon permet moi d'insister pour le joint blanc, un truc tout simple tu couches la bestiole et tuverras le fameux bac à eau très plat si il est trouble c'est qu'il est saturé de charpies, tu as 3 clips métallique je croit à retiré pour le faire tomber nettoie moi tous ce bordel et surtout les abords du joint, remonte la chose et moi je pense que ça devrait suffir. kenavo et salue l'ami georges pour moi
5
Bonjour
J'ai eu le même problème sauf que moi j'ai allongé mon sèche linge sur son devant pr voir s'il y avait de l'eau. Le pb et que oui de l'eau a coulé sauf que maintenant lorsque je le branche il se met en erreur et sonne pr indiquer la fin du cycle ! J'ai démonté pr accéder à l'électronique ms je ne vois rien ! (Sèche linge Faure) merci si vous avez un conseil !
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494 > sab
16 janv. 2022 à 08:00
Bonjour sab

Il ne faut jamais allonger sur le devant et encore moins sur les cotés du moins pour un sèche linge .
Une forte probabilité de répandre de l'eau partout voire sur l'électronique. Vous n'avez plus qu'à attendre que tout soit sec.
Cordialement.
0