Pourquoi l'eau n'arrive pas dans mon lave-vaisselle ?

Signaler
-
 Cloandre -
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un gros problème... je possède un lave vaisselle Siemens SE 25292 FF/07 qui a déjà au moins 8 ans, il se trouve que l'eau n'arrive pas dans la cuve ... tous les programmes s'affichent normalement mais aucun n'a d'eau, on entend le moteur qui tourne mais c'est tout. je ne l'ai jamais démonté car il n'est jamais tombé en panne, j'ai juste régulièrement nettoyé l'intérieur et l'hélice qui évacue les eaux usées. avez vous un conseil, svp, merc

10 réponses

Merci, Avec mon mari, on a passé notre dimanche a démonter notre lave vaisselle, nous avons bien trouver l'aquastop mais une fois ouvert, tout est moulé à l'intérieur, nous avons nettoyé tous les tuyaux encrassés, mais une fois tout remonter, l'eau n'arrive toujours pas (sur le coté gauche, on voit bien que l'eau ne remplie pas le grand réservoir bleu transparent et plat), avez vous une autre idée car j'ai regardé les prix des neufs et c'est pas donné !!! merci
bonjour il faudrait controler votre aquastop (la boite grise qui est sur le tuyau d arrivée d eau ) bonne chance
Bonjour, Meilleurs voeux pour 2008 Même réponse avec des images http://sostech.neuf.fr/Aquastop.htm Courage Sls

JE SUIS EN PANNE AVEC MON LAVE VAISSELLE Y A QUE 2 ANS C EST UN BEKO JE FAIT SE QUE VOUS DITE MAIS APRES Y SE VIDANGE PLUS A INNONDER MA CUISINE
Pour que l'électro-vanne laisse passer de l'eau il faut: -que le robinet soit alimené en eau et ouvert - que les filtres soient débouchés aux deux éctrémités du tuyau d'alimentation - que l'électrovanne fonctionne (petite vibration quand elle est sous tension) - que le programmateur envoie du courant (condition: programmateur en position remplissage) - que le pressostat autorise le remplissage (condition: cuve vide) vérification de l'électro-vanne: débrancher la prise du lave-vaisselle. débrancher les 3 cosses de l'électrovanne (2 couleurs différentes (bleu+marron, rouge ou noir) et 1 jaune vert=terre) et vérifier qu'elles ne touchent pas d'élément métallique. Trouver trois fils de récupération avec cosses à un bout monter une prise 2p+T à l'autre bout Brancher cette prise avec une rallonge: si l'eau coule l'électro-vanne n'est pas en panne. Vous pouvez aussi écouter si la vibration existe en mettant le programmateur sur la position remplissage...si oui donner un petit coup de marteau sur le coprs de l'électrovanne pour débloquer le noyau magnétique. Je ne suis qu'un petit bricoleur, mais je n'ai jamais vu d'électrovanne en panne sur un appareil ménager. Maintenant, si votre eau est très calcaire, ou avec des impuretés, elle peut-être complètement bouchée???
Merci pour toutes ces explications mais je n'ai pas de courant aux cosses au départ du tuyau de l'aquastop pouvez vous m'aider. Merci d'avance. Sincères salutations.
changez votre aquastop cela coute dans les 50 €

JE LE MEME PROBLEME QUE VOUS MOI Y A 2 ANS C EST UN BEKO ME JE LA MEME CHOSE
chère sudiste: il faut d'abord être sûr que la panne est là!

J AI ACHETER UN D OCCAS SUR LE BON COIN SE UN DE DIETRICH MAIS LA PORTE EST CASSER L ELICE DU BAS EST NE LAVE PAS BIEN QD JE MET MA VAISSELLE ON E OBLIGER DU TENIR Y PART EN AVANT

JE PENSER REMETTRE LA POMPE DU LAVE VAISSELLE DE DIETRICH SUR LE BEKO MAIS JE NE TROUVE PAS LES MODELES DE POMPES SUR INTERNET AVANT DU TOUCHER