Comment changer courroie sèche-linge Siemens wtxl1100 ?

BAYOU80 - 7 mars 2008 à 15:22
 fred95 - 12 mai 2010 à 18:51
bonjour je viens de me rendre compte que la courroie du seche linge etait cassée... donc démontage tres facile evidemment j'arrive à voir ou elle passait auparavant grace aux traces notamment mais comment la remettre en place et quelle est l'action des deux galets avec un ressort... on dirait un guide mais une courroie est bien complete donc il faut surement tout démonter... merci d'avance de vos précieuses idées et aides

3 réponses

salut il faut démonter le dessus puis les vis qui se trouve sur la façade autour du caoutchouc il y en trois autre a enlever en bas sur le dessous puis en haut et la bon courage . de toute façon il faut le démonter par devant
3
merci beaucoup de votre réponse mais ça y'est c'est changé en s'armant de patience j'ai réussi pas évident quand même!! En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre
0
Bonjour, vos informations de montage m'intéressent me trouvant devant l'impossibilité de comprendre comment procéder au remplacement de ma courroie sur un "vieux" WT44030 équipé d'un support en Y avec 2 galets de tension. Ce support fait apparaitre 2 roulettes enfermées. J'ai donc bien peur qu'il soit obligatoire de les démonter toutes les 2 pour faire passer cette courroie avant de la cercler autour du tambour... Votre message étant ancien, je ne sais si vous serez prévenu de cette demande de coup de main (explications, schéma ou images). Cordialement, Fred95
0