Comment obtenir une carte électronique sur un sèche-linge ?

manours - 27 avril 2008 à 19:52
 sumeqaci - 5 mai 2008 à 09:44
Bonsoir, Mon sèche-linge SIEMENS ne fonctionne plus. Après diagnostique par un professionnel, il s'agit de la carte et plus précisément d'un relais qui aurait grillé. Je suis très déçu car cette panne me paraît dérisoire et pourtant le prix d'une carte est exorbitant. Autrement dit je n'ai plus qu'à remplacer mon appareil... pour si peu... alors qu'il fonctionnait si bien. Je n'ai pas de connaissances électronique mais je voudrais savoir s'il existe une casse de ce genre de machine afin de récupérer des pièces. Merci de votre réponse si vous êtes au courant de quoi que ce soit.
A voir également:

10 réponses

bonjour malheureusement a part des petites structures je ne connais pas de grand recycleur de l'electromenager mis a part une association qui existe dans l'est de la france a metz nancy strasbourg et peut etre dans votre region elle s'appelle ENVIE ils recyclent l'electromenager par des personnes en dificulté c'est une association et eux peuvent peut etre vous fournir votre piece eux vendent de l'occasion garantie deux ans a creuser cordialement
2
bonjour, vous dites le relais hs, ben , rien de plus simple que déssouder le dit relais, et en placer un identique via le modèle chez un fournisseur de composants électroniques, ceci vous coutera que quelques euros, il est sûr par contre qu'un professionnel n'est pas habilité a effectuer ce type d'intervention, il a, a charge de remplacer le module complet, donc ne pas lui en tenir rigueur, la réglementation est ainsi faite cordialement richard
1
Merci pour ce renseignement. Je vais tâcher de voir ce que ces personnes peuvent faire pour moi.
0
bonjour vous pouvez aussi trouver votre pièce chez un vendeur de composant electronique ou demandez chez des vendeurs de pieces electromenager qui font le depannage si ils n ont pas une carte d occasion ou au moins la pièce defectueuse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et merci de vos réponses. Le vrai problème est que rien sur la carte de visu ne permet de constater cette panne. Je ne sais donc pas à quoi ressemble ce relais. Y a-t-il plusieurs relais sur ce type de carte (fixée au flanc droit de la machine) ou voyez-vous précisément quelle est cette pièce que je pourrais éventuellement changer ? S'il vous faut une photo je peux vous en envoyez une pour plus de précisions.
0
re, envoyez la photo, on verra ce que l'on peut faire, c'est toutefois pas gagné cordialement richard
0
bonsoir, et pourquoi ne pas nous donner aussi l origine de la panne de depart, cela pourrait peut etre aussi nous aider !!!
0
Bonjour, je vous avais déjà parlé de ce problème et je vous avais envoyé des photos de charbons, croyant qu'ils étaient responsables. En fait le sèche-linge linge ne se met plus en route alors que le panneau d'affichage fonctionne correctement. Le contrôle de temps de séchage calcule pendant 3 minutes et puis passe à zéro comme en fin de cycle... normal. Cette panne est arrivée après un premier départ de cycle, interrompu par le bouton marche arrêt pour cause d'absence puis repris une heure plus tard et là plus de réponse . Même la phase de balancier de départ ne marche plus. Le réparateur est venu tester les différents composants et en a conclu à ce défaut sur la carte. Voilà vous savez tout. Cordialement Manours
0
je vous envoie un lien pour la photo de la carte... en espérant que ça vous indique quelque chose. http://imageshack.com/f/51cartesechelingeen6j
0
salut les relais tu en n'a 5 se sont les rectangle orange il faudrait retourner la carte et voir si c'est pas une simple soudure a refaire attention lorsque tu debranche les connections sur la carte de bien les remettre a leurs place mais comme tu a fait une photos de devrais pouvoir t'en sortir
0