Comment remplacer palier lave linge whirpool chassis t12 ?

Résolu/Fermé
jcftarn - 11 juil. 2008 à 10:24
 loulou - 2 janv. 2013 à 23:19
Bonjour à tous, J ai un lave linge whirlpool (chargement apr le dessus) de 10 ans qui fait un bruit enorme lors de l'essorage (je precise pas de fuite d eau) J'ai oté la plaque coté droit pour esssayer de trouver l'origine du problème. En gros il y a 4 ressorts amortisseurs qui suspendent le bloc cuve. Ces ressorts sont certainement distandus car aucun effet de ressort quand on pousse le bloc vers le bas et la jupe de dessus ne touche plus le haut de la machine. (j'espere que je me fais bien comprendre). En plus, j ai un tres leger jeu de haut en bas sur le palier coté droit (environ 2 millimetres ) une fois la courroie enlevée pour voir si le jeu vient du roulement ou de la cage. J'ai essayé d'extraire la poulie mais il semblerait qu'il faille un extracteur a branche et je n'y suis donc pas parvenu. Quelqu un peut - il m'aider a confirmer le diagnostic - remplacement des 4 ressorts (merci de me preciser aussi comment on fait pour remplacer ceux du coté gauche vu qu'ils ne sont accessibles que si on enleve le tour complet, faut-il enlever le bloc cuve et la partie superieure?) - remplacement du palier complet coté droit (merci de me preciser comment faire et si c'est realisable par un "bon" bricoleur mais tres novice dans l'electromenager) je vous precise en outre qu'il s'agit d'un chassis T12 Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour, pour les suspensions supérieures la tâche n'est vraiment pas simple, il faut un très bon doigté car il vous faut déposer le bloc laveur, pour les paliers droite et gauche par principe l'on remplace les 2, et là la tâche est bien plus simple pour peu que l'on sache ou mettre les mains et quoi faire via un outillage adapté, a savoir jeux de tournevis, clés allein etc... et extracteur de préférence pour enlever la poulie tambour reste a savoir vu l'âge de cet outil si le jeux en vaut la chandelle ses performances (bonnes a l'époque) sont largement dépassées et bien oui, les critères économiques ne sont plus les mêmes a présent donc réflechissez avant de faire cordialement richard
2
le remplacement des amortisseurs n'est pas nécessaire mais pour remplacer le palier gauche il faut décuver la cuve en demontant la flasque coté droit,travail tres simple à faire pour un professionnel mais tres compliqué pour un ammateur ,bon courage
0