Pourquoi mon micro ondes whirpool ne fonctionne plus ?

Signaler
-
 michael -
Bonjour, depuis hier j'ai mon micro-ondes encastrables whirlpool amw 493ix qui ne fonctionne plus. cela à commencer par un bruit anormalement long (10 secondes) lorsque je voulais rechauffer un plat. ce matin en voulant rechauffer un bol de lait le micro-ondes à tourner pendant 4 sec et puis plus rien il ne chauffe pas, rien se passe j'ai essayé plusieurs fois mais toutes les 4 secondes il s'éteint. please y a t-il une personne pour m'aider ? Cordialement

9 réponses

oui ces ont les contacts de portes.peut etre le crochet est-il juste a la limite et le contact est plus que juste.mais effectivement il afficherai peut etre "door" et c'est vrai que ce serait bizarre que le contact ne se fasse plus au bout de 4 sec a chaque fois.
les fusibles sont passants ou coupés.si vou aviez un fusible hs vous n'auriez plus rien,ou si c'était le fusible haute tension ,il fonctionnerait normalement sans chauffer.
^près je ne vois que la platine electronique,si quelqu'un a d'autres idées.

si jamais vous démontez la seule précaution a prendre est de court circuiter le condensateur avec une pince isolée ou 2 tournevis isolés.
pouvez vous preciser "tourner pendant 4 sec ","et puis plus","rien se passe","toutes les 4 secondes il s'éteint". merci "
bonjour,lorsque j'appuie sur la touche jetstart le micro-ondes se met en marche, sur l'ecran lcd j'ai le compteur qui s'affiche puis à 26 secondes(soit 4s aprés) le micro-ondes s'arrete rien ne se passe à l'ecran j'ai toujours 26s puis au bout de 2 minutes le compteur reaffiche l'heure à chaque fois c'est la meme chose
peut etre un probleme au niveau des switch de porte.a vérifiez si tous s'enclenshe bien
merci de votre reponse , lorsque vous me dites switch des portes ce sont les contacts des portes car je pense que si il n'ya pas de contacts le programme ne demarrerai pas surtout qu'il me mets un message du style 'door' lorsque je veux lancer jetstart faut -il que je demonte le four cependant vu que je ne suis pas un bon bricoleur quelle precaution dois-je prendre afin de ne pas prendre une chataigne ? le pbm ne serait pas du à un fusible?
Je viens de démonter le micro-ondes et en lançant un 'jestart' j'arrive du moins en écoutant le bruit , qu'en effet il paraitrait que cela vienne de la carte electronique , le bruit qui dure environ 4 sec jusqu'a l'arret du micro-ondes ressemblerait à un bruit de serpent à sonnette , je vous rassure aucun serpent de coincer ton micro ondes lol, cependant ou se trouve le condensateur à koi ressemble t-il e ou mettre les tournevis si le pbm vient de la carte faut-il changer la carte entiere ou le composant 'griller' cordialement
bonsoir un bruit anormal style ronflement fort ,peut venir du condensateur ,magnetron ou diode ,mais le depannage d'un micro onde peut etre dangereux ,a cause des mico ondes ,de la tension ( environs 15000 v )et le condensateur ,soyez tres prudent en faisant des essais
bonjour, si je démonte la platine electronique ,pour voir si un conposant ou diode est griller est-ce que je risque de prendre une chataigne??
bonjour je ne pense pas que vous verrez un comlposant grillé sur votre platine,mais c'est a vérifier. débranchez la prise,le condensateur est une piece cylindrique grise suspendu avec 2 cosses (les diodes noires sont branchées dessus),pour le shunté il faut mettre 1 tournevis sur chaque cosse du condo,et se faire touché les axes metalliques en etant sur d'avoir 2 poignée de tournevis bien isolées (a éviter les tournevis du grand pere).(ou plus simple une pince ISOLEE) une chose que vous pouvez faire aussi,avec un voltmetre,mettez les pointes au 2 bornes du transformateur (gros bloc carré) sur les 2 cosses qui viennet de la carte electronique et/ou des contacts de portes. en fonctionnement vous devez avoir 230v ,si au bout de 4 sec plus rien,votre platine est bien naze.