Quel est le problème de mon Lave-vaisselle DWHB00 IKEA ?

Signaler
-
 xavierphoto -
Bonjour, Mon lave-vaisselle ne veut plus lancer de cycle complet : au bout d'une trentaine de secondes, il se met en défaut, il bipe et ne veut plus lancer de cycle de lavage... Il y a du sel et j'utilise des pastilles 5 en 1. Quelqu'un connait la solution ???... Merci pour votre aide. Xavier

7 réponses

Bon... Une fois ouverte, cela clignote 11 fois au premier défaut, et ensuite il clignote 2 fois quand je relance un autre programme, trempage par exemple...
bonjour, dites nous combien de fois il bip, cela nous donnera le code panne, ou alors pour commencer verifiez la pompe de vidange !!!

Bonjour, Je vais le remettre en défaut pour avoir le nombre de bips... Mais il a déjà fonctionner normalement plusieurs fois ( 4 ou 5 fois)... Comment accéder à la pompe de vidange ? (le manuel d'utilisation est assez... maigre !) Merci pour votre réponse. Xavier
soit vous enlevez la plinthe soit par le dessous

D'accord, je vais jeter un oeil à la pompe de vidange en enlevant la plinthe... En fait, il arrête de biper une fois que la porte est ouverte. sinon, il bipe sans arrêt... ! D'autres idées ?... Je lis des messages à propos du capteur d'eau encrassé : cela peut être le problème ?!?!... Merci.

Et ben, j'ai trouvé : il semblerait -car rien n'est certain- que le LV vidange de trop à la fin du cycle. Résultat : il faut rajouter un ou deux verres d'eau dans le LV avant le cycle suivant pour qu'il se remette en route normalement. CQFD. Si cela peut servie aux autres internautes, tant mieux !
Mieux vaut s'adresser au charcutier plutôt qu'à ses andouilles... Et c'est vrai ! Donc, on a repris les choses en main et demander de l'aide à IKEA car les "forums d'entraide", ce n'est vraiment pas ça... !!!! Visite du dépanneur : carte électronique défectueuse. Retour une semaine plus tard avec une nouvelle carte toute neuve, et tout fonctionne... Moralité de l'histoire : si ce post peut en aider quelques un, tant mieux... Pour les autres, il faudra vous débrouiller seul(e)s... A bon entendeur...