Comment poser une peinture sur du carrelage ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 30/06/2015 à 17:32
 coco - 7 juin 2012 à 21:02
J'aimerai poser une peinture sur le carrelage de la salle de bains. Quelle préparation faut-il ?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:36
C'est curieux ! Et ça tient pas quel miracle un intissé sur de la faïence, en admettant que ça en soit ? Vous l'avez déjà fait ça ?
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:28
Bonjour, Il existe des peinture spéciale carrelage chez les professionnels du bricolage (castorama, leroy merlin, point p, etc...) Le choix de couleurs n'est pas énorme.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:01
Pour ma part je l'ai fait dans ma salle de bain il y a 3 ans et demi et ça n'a pas bougé, j'ai simplement passé du papier sur les carrelages pour créer des aspérités et j'ai appliqué une peinture salle de bain...c'est un conseiller en peinture de mon magasin de bricolage qui m'avait donné ce truc....
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:48
bonjour sa depend de se que vous voulai faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:02
tu peux trouver de la sous couche pour carrelage / stratifié à Bricodépot ou Leroy Merlin pour 7€ en pot de 0,5L
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:55
impossible a poser de la peinture sur u carrelage mieux vaut enlever le carrelage avant fair ne preparation pour faire un enduit
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:32
Tout dépend de votre carrelage. En effet, vous avez la possibilité, soit de mettre une peinture adaptée directement sur le carrelage préalablement nettoyé, soit mettre une sous couche ou un enduit qui permettra une meilleure fixation de la peinture. Bon bricolage ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:04
attention beaucoup de charlatants vous proposeron des solutions ais rien est vraiment efficace et a une resistance dans la duré ainsi qu un bel aspet le mieu est d enlever le carrelage refaire un reagreage en suite mettre une peinture specail sol mais attention dans une salle de bain si s est pour le sol sa glisse donc dangeureu mieu vo remettre un lino ou carrulega rien de tel
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:25
celà ne me semble pas une bonne idée de peindre un carrelage car la peinture ne tiendra pas. Je pense qu'il faut déposer ce carrelage et en remettre un autre de la teinte de ton choix. Catherine
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:54
salut pour eviter les creux des joint le mieux et étaler un réagréage ciment et de prendre une peinture pour sol cela remet le tout droit et une meilleur accroche bon courage gilles
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:29
avant tout nettoyez bien votre bien votre carrelage ensuite mettre une sous couche special carrelage et apres une peinture speciale sol ps: 1 couche de sous couche et 2 voir 3 couche de peinture sol voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:18
Bonjour, Ton carrelage dois être lessivé à fond. Ensuite tu appliques au pinceau une sous-couche "carrelage-stratifié" opacifiante, tu attends 24h puis tu peux appliquer de la peingure glycéro de la couleur de ton choix Bon courage Chris
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 03:04
un bon truc pour dégraisser un carrelage avant de le peindre : le nettoyer à l'acétone (en vente dans toutes les bonnes drogueries).
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:28
peinture Julien spécial carrelage , différents coloris , en vente chez castorama ! @ plus
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:32
Pour un carellage murale bien dégraisser avec de l acetonne, poncer pour enlever le verni, reaetone, sous couche spéciale carrellage puis peinture. Il existe également des peintures spéciles carellage ou tu n as pas besoin de mettre de sous couche
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:17
tout dabord salut! il est vrai que tu peux peindre sur du carrelage, il faut juste y appliquer un accrocheur. ça s'applique au rouleau. tu peux trouver ça dans les plus grand magasin de bricolage. bon si jme souvient bien c'etait un peu cher mais c'est sur moin onereu que de remplacer ton carrelage. j'ai hesité à le faire ya 2 ans, mais j'ai quand meme refait tout le carrelage parce que je sais pas si la peinture tient bien a long terme et ça se nettoie pas aussi bien. a mon avis les anticalcaires ou le calcaire auront raison de ta peinture
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:51
salut j'ai fais ça, il y a 2 mois et ça marche super ,va chez brico depot il te guiderons super bien sur les produit a acheter il y en a pas des masse.... il y a une sous couche a mettre et ensuite tu peint salut .....
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:00
Il existe des peinture à appliquer directement sur les carrelages
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:17
il faut ponser le carrelage pour y mettre de la laque
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:32
il faut appliquer une sous couche special carelage et poser une peinture special carrelage
0