Travaux : qui est responsable, le proprio ou le locataire ?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 11:28
stf_jpd87 Messages postés 96394 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 6 juin 2021 à 09:40
les chambranles des portes de mon appart (je suis locataire) ont bougé, et les murs se sont fissurés. A la signature du bail certains murs l'étaient déjà. mon proprio pense que c'est un courant d'air.. il ne pense pas que les travaux soient à sa charge, mais vu les dégâts (les gaines des fils électriques sont apparents...). Dois faire une déclaration à l'assurance. D'autant que c'est à mon retour de congés que j'ai trouvé les murs dans cet état.

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:23
JE VIEN DE VOIR TON MESSAGE , je suis aussi en location et quand jai signe mon bail je nai pas tout vue ,donc jai prie contacte avec une assiociation de locataire et il mon dit que se nes pas grave , apart les trout que je fait pour acrocher descadres cela me coute 8euro le trout ,et pour se qui et de linterrieure a part les peinture ,tout le reste ces le proprietaire et lexterrieure ces pareil , avec le froid quon na eux cette hiver moins25les escalier ont eclater dehors ,ils arive et me dit ces a moi de reparer ,je me suis renseigner a lassiociation et a mon assurance et il mon dit que tout sa ces au proprio , alors renseigne toi et ne te fait avoir ,, au plaisir de te relire amitier cathy
1