Comment poser une peinture sur du carrelage ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 30/06/2015 à 17:32
 coco - 7 juin 2012 à 21:02
J'aimerai poser une peinture sur le carrelage de la salle de bains. Quelle préparation faut-il ?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:03
il faut poncer le carrelage. mettre une sous couche et ensuite de la peinture glycéro. Je l'ai fait sur mon carrelage mural de cuisine. c'est nickel!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:50
ne fait jamais ca .sa tien pas .change carrement le carrelage un peu de boulot mais le resulta et parfait.bon courrage
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 23:14
Il te suffit de bien nettoyer le carrelage afin qu'il ne soit pas gras, applique une sous couche spécifique pour carrelage et aprés le séchage applique ta peinture mais prend de la peinture glycéro car en plus elle est facile d'entretien. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:07
Il faut passer une 1ére couche de peinture qui s'appelle une couche d'apprêt, d'accrochage ou d'impression puis 2 couches de peinture le tout spécial carrelage ou faïence, peinture que tu peux trouver dans beaucoup de magasins il vaut mieux y mettre le prix car sinon la peinture s'écaille trés vite, bien mettre la couche d'accrochage sinon la peinture ne tiendra pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:45
bonsoir une simple peinture d accrochage special carelag ou faillance puisn importe kel peinture brillante ou satine a vs de voir
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:00
n'oubliez surtout pas avant de poser la peinture il faut dégraisser le carrelage minutieusement avec de l'acétone. ceci pour que la peinture accroche correctement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:31
Pour ma part j'ai simplement acheter une sous couche spéciale carrelage puis peint par dessus avec une peinture de couleur de mon choix. attention ça reste fragile quand même
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:54
experimente dans la cuisine, j'ai d'abord ponce puis peint avec un petit rouleau en mousse pour ne pas laisser de traces car la peinture speciale carrelage est epaisse et le pinceau laisse des traces alors que le rouleau en mousse donne un fini parfait. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:29
C'est peutêtre un peu tard pour répondre mais je suis simplement allée au magasin de bricolage du coin : une sous couche spéciale et 2 ou 3 de peinture à l'huile (c'était pour la cuisine). Résultat impec
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:08
salut va sur le site www.eleonore-deco.com tu peux tous peindre avec leur produits bon courage a+ janick
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:48
SLT VOICI UN BON TRUC DEJA L ACETONE EST UN PRODUIT QUI BRULE LES MAINS JE TE CONSEIL DE PRENDRE DU DILUAN DE NETOYAGE EST DE LA PEINTURE ASTRAL LE NOM ET GLYVELOURS ET EN DEUX COUCHE TU SERA SATISFAIT VOILA TOUT SIMPLEMENT TA SOLUTION BEY
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:59
d'abord tu degraisse bien ton carrelage avec du produit style ascetonne je crois et ensuite tu applique de la peinture speciale carrelage. et c tt
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:29
Expérience faite sur faïence cuisine : très bien, bonne adhérence. Attention toutefois aux chocs répétés : dans mon cas le choc des casseroles a entraîné quelques points où la peinture est partie (solutions : plaque acier brossé). 1. Nettoyage de la faïence avec de l'acétone. 2. Sous-couche spéciale (Utilisation de la sous-couche de marque Julien : pas de pb) 3. Peinture glycéro de bonne qualité (2 couches) Voilà ... pas très compliqué. Perso pas de pb lié à l'humidité (autour évier) ... à voir ...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:58
il existe une sous couche speciale a appliquer sur le carrelage et puis a pres tu peint de la couleur que tu veux! tu trouveras la sous couche en magasin de bricolage genre leroy merlin...
0