Comment dépanner un lave vaisselle Ariston LV620 ?

mouscaille - 22 janv. 2009 à 22:49
 reboh - 23 janv. 2009 à 14:47
Bonjour à tous, Les anciens propriétaires de ma maison ont laissé ce lave vaisselle qui semble neuf! Cependant je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner correctement! Pour commencer, le bouton de sélection de programme donne l'impression de tourner dans le vide! (Pourtant dès que je le mets sur "reset" il s'arrête comme me le dit la notice.) Et pour finir peu importe le programme choisit, le prélavage et le lavage ne se font pas, il passe directement au rinçage et séchage! Résultat j'ai toujours une vaisselle poisseuse... J'ai contacté Ariston ces jours ci, ils me proposent un dépannage pour 150€, est-ce raisonnable ou excessif? Et autrement, moi qui suis completement néophite en matière de lave-vaisselle, puis-je remèdier seule à ces problèmes ou est-ce vraiment trop compliqué? Par avance merci Mouscaille.

4 réponses

Bonjour La Sudiste, La dame au téléphone me confirme qu'il s'agit de 150€ pour le déplacement, pièces et main d'oeuvre! Mais j'avoue que j'aurai vraiment les boules si un gars se déplace pour me dire que mon LV est mort ou bien que son bon fonctionnement ne dépend que d'une pièce à remettre correctement à sa place, ou encore que la pièce à remplacer ne coute que 10€ et qu'à la fin il me demande 150€ :-l Autrement j'ai bien l'impression que l'eau arrive, mais le voyant du rinçage s'allume directement sans passer par le prélavage et le lavage...
1
bonjour, si c est 150 € pour le refaire marcher, cela peut etre interessant, mais si c est juste le deplacement et la main d oeuvre .... oui c est vraiment très excessif !!!! est ce que quand vous lancez un programme, l'eau arrive ???
0
elle ne doit pas chauffer .. il faudrait mesurer la resistance avec un multimètre !!!
0
1.verifier l'arivee d'eau,pression et filtres. 2.electro vanne. 3.nettoyage du fond de cuve (et chambre de compression) avec detartrant et eau bouillante. RE
0